Resurfacing, lissage cutané et cicatrices d’acné au laser fractionné

Le traitement Nordlys™ utilise une technologie IPL de dernière génération pour améliorer l’aspect cutané de l’acné.
Boostez votre confiance
Vous souffrez d’acné ? Vous n’êtes pas seul(e). L’acné affecte 15 millions de Français – dont près de 25% d’adultes, majoritairement des femmes. L’acné apparaît lorsque les glandes sébacées produisent une quantité excessive de substance huileuse, appelée le sébum. L’excès de sébum se retrouve alors piégé dans les follicules pileux, la peau devient irritée – entraînant la formation de boutons sur le visage. Sans traitement, certains types d’acné peuvent laisser des cicatrices permanentes.
En fonction de sa sévérité, l’acné peut avoir des répercussions psychologiques négatives et affecter la
confiance en soi. Mais il peut en être autrement. Reprenez confiance grâce au traitement IPL de dernière génération (lumière intense pulsée) Nordlys™.
Des technologies avancées, pour améliorer votre apparence
Le système Nordlys™ traite l’acné en réduisant l’apport sanguin des glandes sébacées, afin de ralentir la production de sébum. La technologie Ellipse IPL™ délivre une énergie ciblée sur la peau. Grâce à sa technologie exclusive à double filtre de spectre, le système filtre la lumière émise afin de ne diffuser uniquement les longueurs d’onde nécessaires au traitement. Seuls les vaisseaux sanguins alimentant les glandes sébacées sont ciblés, laissant les vaisseaux environnants intacts.
La technologie Ellipse IPL™ améliore l’aspect des boutons d’acné, des irrégularités de la pigmentation et le tonus cutané.
Aucune anesthésie locale n’est nécessaire, et de nombreux patients décrivent le traitement comme quasiment indolore. La sensation ressentie lors du traitement est semblable au claquement d’un élastique sur la peau, suivie par une sensation comparable à celle d’un léger coup de soleil.
À quoi puis-je m’attendre ?
  • Avant votre traitement Nordlys™, vous rencontrerez votre médecin pour discuter de vos objectifs de traitement. Le traitement dure environ 30 minutes, comprenant la consultation et la préparation.
  • Le nombre de séances nécessaires dépendra de la sévérité de l’affection, et de la zone à traiter. Un traitement classique comprend généralement 4 séances, espacées de 3 semaines.
  • Les meilleurs résultats sont obtenus sur l’acné inflammatoire – boutons rouges, douloureux et en relief. Il est important que votre peau ne soit pas bronzée. Veuillez consulter votre médecin afin qu’il détermine si vous êtes éligible à ce type de traitement.
  • Vous pourrez constater une certaine rougeur généralisée sur votre visage après le traitement. Si votre peau présente des altérations pigmentaires dues au soleil, certaines de ces taches pourront devenir plus sombres au cours des quelques jours qui suivent le traitement, avant de finalement disparaître. Dans la mesure où l’acné est difficile à éradiquer complètement, votre médecin pourra vous recommander de poursuivre vos soins avec des traitements topiques pendant quelques mois, après la fin des séances de traitement avec le dispositif Nordlys™.
  • Lors d’une éventuelle prochaine poussée d’acné, le traitement pourra être répété. Parlez avec votre
    médecin des résultats que vous pouvez espérer obtenir.