Lissage Cutané & Cicatrices

Lissage cutané et cicatrices au laser Frax 1550

Voulez-vous réduire les signes visibles du vieillissement ?

En vieillissant, l’apparence et l’aspect de notre peau change. La pigmentation devient plus inégale, des taches de vieillesse et des rides et des ridules apparaissent. Le laser Frax 1550 permet de ralentir et même d’inverser les signes visibles du vieillissement, d’éliminer les taches de vieillesse et de laisser la peau plus fraîche et moins ridée. Mieux encore, ce traitement n’engendre pas de traces trop visibles après la séance ; vous pouvez reprendre votre vie professionnelle et sociale trépidante presque immédiatement.

Comment fonctionne le traitement laser Frax 1550 ?

Le traitement au laser Frax 1550 agit en créant de très petits impacts thermiques, très contrôlés, laissant autour une peau saine et normale. L’organisme se met en marche pour réparer ces dommages contrôlés, et renouvelle le collagène de toute la zone traitée, réduisant ainsi les ridules et laissant la peau plus fraîche. En parallèle, la surface de la peau se renouvelle, améliorant l’uniformité de la pigmentation. Des recherches ont montré qu’un traitement combiné utilisant la lumière pulsée IPL Nordlys suivi du laser Frax 1550 produit un résultat encore supérieur et nécessitant moins de séances. Et parce que la surface de la peau est laissée intacte, vous récupérez très rapidement.

Combien de temps dure un traitement Frax 1550 ?

Le traitement laser Frax 1550 implique normalement l’utilisation d’une crème anesthésiante locale, qui est normalement appliquée 30 à 40 minutes avant le traitement. En règle générale, la séance dure entre 15 et 45 minutes, selon la taille de la zone à traiter.

Puis-je être traité ?

Le laser Frax 1550 ne permet pas d’éliminer les rides profondes, mais il réduit considérablement les ridules, le plissé cutané et améliore la taille des pores. Le traitement ne se limite pas au visage, il est donc possible de traiter les dommages causés, par exemple, au niveau du cou, de la poitrine, des mains et des bras.

Est-ce que le traitement est douloureux ?

Le traitement peut être un peu inconfortable, c’est pourquoi le Docteur Marianne Cayatte recommande l’utilisation d’une crème anesthésiante. Après la séance, vous pourrez ressentir durant quelques heures une sensation similaire à un léger coup de soleil sur la peau.

Quelles précautions dois-je prendre avant et après le traitement ?

Il est nécessaire d’éviter le bronzage (soleil, solarium ou produits autobronzants) avant et pendant la période de traitement. Sinon, votre peau bronzée absorbera plus de lumière, ce qui rend le traitement moins efficace et moins confortable. En règle générale, aucun soin particulier n’est nécessaire après le traitement, mais les personnes ayant la peau sensible peuvent bénéficier de l’application d’une compresse froide sur le visage immédiatement après le traitement ou de l’utilisation d’une pommade prescrite par le médecin. Après le traitement, évitez toute exposition au soleil pendant 30 jours, même en l’absence de signe d’inflammation dans la zone traitée. Utilisez une protection solaire (FPS minimum de 30) si l’exposition au soleil ne peut être évitée.