+33 (0)4 67 66 35 50

Consultation de nutrition à Montpellier

Lors de la Consultation Anti-Age, le Dr Cayatte établit un bilan de votre état et définit des règles de vie et de soins pour optimiser votre forme et la garder longtemps.

En fait, la Médecine Anti-Age vise plus à améliorer la qualité de la vie qu’à la prolonger.

C’est une Médecine du Bien-Etre : elle aide à prévenir les troubles et les maladies qui apparaissent avec le temps.

Elle  prévient  les baisses de forme, les troubles de santé et les maladies qui apparaissent avec le temps : c’est la Médecine de demain, la Médecine Préventive

La première consultation anti-âge se déroule en 2 temps :

Tout d’abord par un questionnaire:
Très complet, il doit être rempli concernant les habitudes nutritionnelles et le mode de vie.

Ensuite, le Dr Marianne Cayatte procède à un interrogatoire sur votre histoire nutritionnelle, émotionnelle, l’état hormonal.

Elle procède ensuite à un bilan clinique complet, elle prescrira ensuite un bilan biologique orienté par l’interrogatoire et l’examen clinique.

Plus tard enfin la consultation de synthèse:
Le Dr Marianne Cayatte fera le point sur tous les paramètres examinés, expliquera au patient l’alimentation la plus adaptée à son état de santé et tentera de combler tous les déficits par des moyens naturels.

D’abord par un régime alimentaire orienté, des modifications de mode de vie (sommeil, tabac, alcool, dépenses physiques…).

Puis, si nécessaire des compléments nutritionnels personnalisés dosés en vitamines et minéraux antioxydants et/ou un supplément en oméga-3, oméga-6 et probiotiques.

Et elle décidera éventuellement d’en venir à un complément hormonal ciblé si nécessaire, toutes ces prescriptions sont personnalisées.

Importance de l’alimentation et de l’activité physique sur la santé:

L’alimentation et l’activité physique sont impliquées dans l’apparition et le développement de la plupart des maladies chroniques les plus fréquentes aujourd’hui.

De nombreux travaux ont montré l’impact de la nutrition sur la survenue de certains cancers, des maladies cardiovasculaires, de l’obésité, de l’ostéoporose, ou encore de troubles métaboliques comme le diabète de type 2 ou l’hypercholestérolémie.

Des travaux ont validé l’existence de liens entre la nutrition et certaines maladies inflammatoires auto-immunes, comme la polyarthrite rhumatoïde ou les maladies intestinales chroniques inflammatoires (MICI), ou encore les allergies, la dépression, les troubles du sommeil, le déclin cognitif et la dégénérescence oculaire.

La base d’une Bonne Nutrition repose sur l’équilibre, la variété et la modération de notre alimentation.

Elle repose aussi par l’ éviction de l’ assiette des aliments PRO-INFLAMMATOIRES que sont les Laitages, le Sucre, et le Blé ainsi que les Céréales Modifiées génétiquement (Soja et Maïs).

femme à l'entrainement