injections-acide-hyalruonique-montpellier-dr-marianne-cayatte.jpg
bloque1.jpg

timed : electro-rejuvenation de la peau

Le Dr Marianne Cayatte à Montpellier

Qu’est ce que le TIMED ?

Le TIMED est un appareil permettant de réaliser des actes esthétiques grâce à une onde électrique spécifique à haute fréquence.

Le peeling TIMED est certainement la technique la plus sûre et rapide.

En une seule séance, le résultat est stable et durable dans le temps.

explication du timed :

Chaque acte est défini par un paramétrage spécifique pour une totale sécurité du Patient.

Les indications médicales sont multiples. 

L’électro peeling, on parle aussi de peeling mixte, car on associe une technique physique électromécanique à une technique chimique :

  • Pour le lissage ou la réhydratation du contour de l’œil,

  • Pour le lissage total des rides du pourtour péri buccal, les rides autour de la bouche.

Le traitement des rides de la lèvre ne peut être pratiqué chirurgicalement, ainsi le relissage de cette zone est un dilemme avec une demande croissante de réparation.

Les techniques actuelles à notre disposition présentent de réels risques de dépigmentation post acte et les produits de comblement à l’acide hyaluronique ne permettent pas l’obtention d’un lissage parfait, et souvent un gonflement inesthétique de la lèvre.

Le peeling mixte est la technique de choix pour éliminer ces rides du pourtour péri buccal et assurer un relissage parfait et durable dans le temps. Une seule séance sera nécessaire. La technique est standardisée, assurant la sécurité de l’acte qui sera réalisé sous anesthésie locale. Le traitement est totalement indolore.

L’acte se pratique en deux temps :

-lors du premier temps : on retire l’épiderme de manière sélective grâce, à une électrode reliée au dispositif TIMED haute fréquence.

-lors du deuxième temps : on applique une solution de résorcine saturée dans de l’eau durant 1min 30 sec avant de la neutraliser avec de l’eau.

Il en résulte un joli lissage de la lèvre après la phase de récupération cutanée. L’éviction sociale sera partielle de 8 à 10 jours.

TIMED_edited.jpg

Résultat du Timed sur le pourtour peri-buccale

rides-peri-buccale-(ride-de-la-fumeuse)_edited.jpg

Ce traitement indolore réalisé au cabinet du docteur Marianne Cayatte associe deux techniques :

  • L’utilisation de l’énergie provoquée par un courant électrique à haute fréquence. Ce dernier est maitrisé et contrôlé. Il permet ainsi de ne pas provoquer de lésion au niveau des tissus environnants. Ainsi, TIMED ne crée pas de lésion en profondeur au niveau de la peau.

  • L’utilisation des propriétés kératolytiques de la résorcine ou résorcinol (peeling chimique).

La temporisation programmable des paramètres de l’appareil permet de réaliser des traitements multiples. On parle de diathermo-chirurgie contrôlée et maitrisée.

Ce type de peeling « électro-chimique » permet d’agir à différents niveaux de profondeur dans la peau et de ce fait, les indications sont nombreuses :

  • Le resurfacing permettra de traiter les hyperpigmentations épidermiques du visage et du dos des mains, les angiomes, les séquelles d’acné, les verrues, certaines cicatrices apparentes, les xanthélasmas …

  • L’électro-réjuvénation permet de réaliser un peeling des zones anatomiques du visage, du cou, du décolleté et des mains.

  • L'incision cutanée et la coagulation permettent d'exécuter des micro-incisions cutanées et de traiter les télangiectasies, mais aussi de détruire des lésions cutanées ou des dépilations ciblées notamment sur poils blonds ou roux.

  • La désépidermisation permet de traiter les rides du contour péribuccal et périorbitaire ainsi que les tâches dermo-épidermiques étendues. C'est certainement la méthode la plus efficace et la plus durable pour le traitement des rides verticales de la lèvre supérieure appelées communément le « code barre ». Elle se pratique en une seule séance sous anesthésie locale et le traitement est durable dans le temps.