traitement couperose

Traitement de la Couperose à Montpellier

La Couperose ou Rosacée, touche plus souvent les femmes à partir de 30-40 ans. C’est un trouble vasculaire causé par la dilatation des vaisseaux, entraînant des rougeurs persistantes.

Les facteurs génétiques et environnementaux contribuent et surtout nutritionnels (produits laitiers) à favoriser la couperose, soulignant l’importance de consulter un professionnel de la Santé pour des solutions adaptées.

Symptômes et Diagnostic

Complications et Risques Psychologiques

Options de Traitement

Symptômes et diagnostic

Les symptômes de la couperose sont :

• Les rougeurs du visage et du cou,
  • Des bouffées vasomotrices,
  • Dans les stades plus avancés des rougeurs permanentes avec parfois des papules c’est alors la rosacée.

Le diagnostic clinique par le Dr. Cayatte met en évidence l’importance d’un interrogatoire approfondi et d’un examen cutané pour évaluer la sévérité de la couperose.

Complications et risques psychologiques

Bien que cliniquement bénigne, la couperose peut avoir des implications psychologiques significatives en raison de l’impact visible sur la peau, donc mise en évidence de l’importance de l’approche holistique dans le traitement de la couperose.

Options de traitement

Les différentes méthodes de traitement non invasif :

• Un protocole nutritionnel et micro nutritionnel spécifique de la couperose
  • Un traitement local sur la peau pour traiter in situ la couperose
  • Microneedling et Mésothérapie pour rétablir l’intégrité de la peau.
  • Photobiomodulation pour la réparation des micro vaisseaux dilatés et restaurer la clarté de la peau.

Le Dr. Marianne Cayatte propose une solution globale pour réparer la peau à travers le protocole alimentaire spécifique.