La cryolipolyse lipocontrast, qu’est-ce que c’est ?
La cryolipolyse est un traitement amincissant qui permet de redessiner votre silhouette. Le Docteur Marianne Cayatte est équipeé du système LIPOCONTRAST de dernière génération, offrant une efficacité de traitement incomparable.
Sur différentes zones localisées, des amas graisseux disgracieux se forment et sont parfois difficiles à éliminer, même avec une pratique sportive. Contrairement aux autres tissus du corps comme la peau ou les vaisseaux sanguins, la graisse est particulièrement sensible au froid.
A partir d’une certaine température, un processus de destruction des adipocytes (cellules de graisse) est déclenché naturellement par votre corps et la graisse disparaît peu à peu.
Selon les zones à traiter et la quantité graisseuse à éliminer, une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires.
Accompagné par une bonne hygiène de vie alimentaire et une pratique régulière du sport, ce traitement non invasif de médecine esthétique offre d’excellents résultats.
Quelles sont les zones chez l’homme traitables en cryolipolyse ?
Le traitement des graisses par cryolipolyse LIPOCONTRAST ne peut pas être appliqué à l’ensemble du corps, mais son principal intérêt est de pouvoir l’appliquer aux zones où la graisse est la plus complexe à perdre :
- Le ventre (abdomen) pour permettre de rendre plus visible les abdominaux.
- Les poignées d’amour.
- La poitrine masculine (en cas d’adipomastie, forme de gynécomastie)
- Le double menton.
Quels sont les résultats du lipocontrast chez les hommes ?
Puisqu’il est nécessaire d’attendre que le processus de destruction naturelle soit terminé, il faut compter 2 à 3 mois pour obtenir le résultat définitif.
Généralement, 25% à 35% des graisses sont ainsi éliminées par notre système lymphatique durant les 3 mois qui suivent la séance.
On observe alors une réduction significative de la masse graisseuse et une nette amélioration de la silhouette avec un affinement réel des zones traitées.
La majorité des patients rapporte qu’une seule séance de cryolipolyse par le LIPOCONTRAST a répondu entièrement à leurs attentes de résultats.
Vous pourrez en discuter avec le Dr Marianne Cayatte et déciderez avec elle du protocole de traitement qui vous convient le mieux.
Concernant les éventuelles complications, cet acte de médecine esthétique présente très peu de risques.
Les effets secondaires de la Cryolipolyse LIPOCONTRAST peuvent se résumer à : rougeur, œdème, sensibilité au toucher, démangeaisons, picotements, engourdissement ou plus rarement bleus transitoires.
Ceux ci peuvent apparaître à la suite de la séance et s’estompent durant les premiers jours suivants.
Le Dr Marianne Cayatte vous remettra un devis clair et précis, lors d’une première consultation d’examen clinique et d’évaluation de la zone de graisse à traiter.