Cryolipolyse Dr Cayatte Montpellier
Cryolipolyse à Montpellier - Dr Cayatte

Les bourrelets graisseux localisés

Les petites variations  du régime alimentaire, les grossesses, le manque d’activité , les modifications hormonales, l’âge ou encore votre patrimoine génétique tout simplement peuvent favoriser le développement et le stockage de cellules graisseuses localisées dont vous avez du mal à vous défaire  particulièrement au niveau abdominal, sur les hanches , malgré une alimentation équilibrée voire un régime et de l’exercice physique.

Cette graisse s’installe vite et s’élimine difficilement.

Comment faire disparaître  ces amas graisseux avec la Cryolipolyse LIPOCONTRAST?

Le LIPOCONTRAST par le  Dr Marianne Cayatte  agit de façon  significative en 1 séance, les amas de graisse localisés, par exposition à un froid continu et contrôlé, qui va cibler et cristalliser les cellules graisseuses de la zone traitée.

Cette action lipolytique de la  LIPOCONTRAST est facilitée  par le protocole alimentaire du Dr Marianne Cayatte dont l’ objectif est de ralentir la formation du stockage de gras

La cryolipolyse LIPOCONTRAST  est agrée par la FDA (Food and Drugs Admnistration) et le marquage CE lui assure une sécurité et une efficacité maximales.

L’orientation actuelle : le choc thermique  spécifique de la LIPOCONTRAST :

Le fait de chauffer en premier lieu la graisse va changer la forme de cristallisation des triglycérides, ce qui va permettre  d’ augmenter plus leur destruction.

La première phase sera une montée en température à 40°/41°C) à +3 pendant 35 minutes (lipocontrast ®)  afin d’agir sur les adipocytes susceptibles d’être non-répondants à l’action du froid et ainsi de majorer les résultats. le lipocontrast ® propose un choc thermique triphasé (chaud-froid-chaud) sur le tissu graisseux ciblé).

Aucun anesthésique local  ou traitement antidouleur n’est nécessaire. Vous pourrez donc vous reposer pendant la séance ou bien lire ou écouter de la musique.

La cryolipolyse par LIPOCONTRAST permet d’obtenir les résultats d’une lipolyse en évitant les inconvénients et les risques d’une intervention chirurgicale.

Cette procédure non-invasive, sans aiguilles ni bistouris a fait la preuve de son efficacité depuis plusieurs années maintenant. En deux à trois mois maximum, les résultats sont visibles et durables.

Le  Docteur Dr Marianne Cayatte  pourra vous recevoir dans son cabinet de Montpellier pour évaluer avec vous la zone qui vous préoccupe  et vérifier si la cryolipolyse  LIPOCONTRAST représente la solution idéale de traitement pour vous.

Quelles sont les zones de traitement de la cryolipolyse LIPOCONTRAST ?

  • Le ventre est une zone qui réagit bien au froid, aussi bien dans sa partie situé en dessous ou au dessus du nombril. Selon la surface de traitement, le  Docteur Dr Marianne Cayatte  vous proposera un plan de traitement associé ou non à la pressothérapie (drainage lymphatique) et un  protocole alimentaire

La synergie de ces trois traitements est d’une remarquable efficacité pour combattre ces amas de graisse

  • Les hanches peuvent être  être traitées  avec 1  applicateur par côté selon la situation.
  • Les plis du dos et les plis du soutien gorge sont une zone facile à traiter avec 1 applicateur.
  • L’intérieur des cuisses se traite également avec 1 applicateur de chaque côté, permettant ainsi d’affiner les cuisses, et éliminer aussi la zone de frottement des cuisses sur leur partie intérieure haute.

Si la cellulite est associée à la graisse alors un bon drainage lymphatique par la pressothérapie  et une mésothérapie spécifique de la cellulite vont appuyer l’actionl de la cryolipolyse

  • La culotte de cheval permet aussi un affinement de la largeur des cuisses et offre des résultats probants en 1 seule séance dans la majorité des cas.
  • Les plis sous fessiers traités par cryolipolyse permettent de redessiner et sculpter le bas de la fesse, en lui redonnant un meilleur galbe.
  • La graisse du dessus des genoux est également indiquée avec le LIPOCONTRAST, en association avec un gel drainant et détoxifiant
  • La face interne des bras est aussi une bonne indication en cryolipolyse,  et  peut nécessiter parfois 2 séances à 3 mois d’intervalle.
  • Enfin, la zone sous mentonnière est une zone de traitement intéressante, permettant d’obtenir aussi un effet rajeunissant du visage, en retirant un excès de graisse qui alourdit l’ovale du visage.

. Selon la surface de traitement, le Dr Docteur Dr Marianne Cayatte  vous établira un plan de traitement en synergie avec :

  • la remise en était du microbiote intestinal par les probiotiques adaptés
  • la pressothérapie mécanisée ventre et cuisse
  • un schéma alimentaire simple et facile à mettre en pratique
  • une mésothérapie anti cellulite en cas de besoin
  • -La radiofréquence  en cas de cellulite fibreuse

Quels sont les résultats de la Cryolipolyse LIPOCONTRAST ?

Une consultation de contrôle pour évaluation des résultats avec photos avant/après, et mesure des plis graisseux, sera programmée entre 8 et 12 semaines après la 1ère séance de cryo, en fonction de votre plan de traitement, avec la courbe d’évolution du poids et du périmètre abdominal

Selon la zone traitée, une séance de cryolipolyse entraine une réduction significative de la zone de graisse traitée (de 30% à 40%) et permet d’obtenir les résultats souhaités pour un grand nombre de patients traités.

Les résultats s’observent dans les 2 à 3 mois qui suivent la procédure, lorsque les cellules graisseuses auront été éliminées par l’organisme et par les macrophages notamment.

En cas de besoin , une 2ème séance réalisé 2 à 3 mois après le traitement initial, sur des zones de graisses plus épaisses pourra vous apporter un résultat supplémentaire si besoin.

Après la séance Cryolipolyse

Vous pourrez reprendre toutes vos activités normales immédiatement après la séance.

 

Quels sont les AVANTAGES de la LIPOCONTRAST ?

  • Acte ambulatoire, au cabinet médical, sans anesthésie et quasi indolore
  • Pas d’incision, donc pas de cicatrice
  • Pas d’éviction sociale
  • Facilité de réalisation
  • Renouvelable
  • Procédure précise, sûre et très peu risquée entre des mains expertes

Vous n’aurez donc rien de particulier à faire ou à ne pas faire,si ce n’ est du temps pour lire ou écouter de la musique

Il vous suffira simplement de veiller à votre équilibre alimentaire et à une activité physique normale habituelle.

La zone sera généralement rouge durant quelques heures après le traitement.

Un éventuel gonflement (œdème) et une sensibilité peuvent apparaitre. Plus rarement un bleu (hématome) sans conséquence.

Il est habituel de ressentir moins de sensibilité pendant plusieurs jours sur la zone traitée.

Tous ces phénomènes se résolvent en quelques jours à 2 semaines, sans laisser aucunes traces.

Cryolipolyse Mincir par le Froid Montpellier

La consultation pré-thérapeutique

Avant de procéder au traitement, une consultation préalable réalisée par un médecin formé à cette technique est indispensable. Au cours de cette consultation, le patient reçoit une information sur le protocole de traitement proposé en fonction de chaque cas et de suivi, les suites attendues ainsi que les effets secondaires possibles.

Déroulement d’une séance :

Pour traiter un patient, le Dr Marianne Cayatte procède au marquage au crayon dermographique de la zone à traiter puis mesure l’épaisseur du pli adipeux et le périmètre de la zone à traiter, afin de sélectionner les paramètres du traitement adaptés à chaque cas (température de refroidissement, puissance d’aspiration  etc..) et choisit l’applicateur en conséquence.

Des photos sont prises sous différents angles avant la séance pour objectiver l’efficacité.

Le Dr Marianne Cayatte  positionne sur la zone cible un applicateur qui aspire le pli adipeux pour l’isoler et le soumettre à un choc thermique contrôlé pendant une période de durée déterminée. Une fois la séance terminée, les pièces à main sont retirées puis la zone traitée est massée énergiquement pendant quelques minutes

Après la séance, le patient peut reprendre ses activités.

Quels sont les résultats de la cryolipolyse LIPOCONTRAST

Les résultats ne sont pas visibles immédiatement.

Ils commencent à être observés au bout de 4 à 6 semaines, après l’acte et continuent de s’améliorer pendant 3 mois .

Ce traitement réduit l’épaisseur originale des bourrelets d’environ 20 à 30 % .

Si nécessaire, une deuxième séance, voire une troisième séance à un mois d’intervalle peut être effectuée en fonction de la zone traitée et des objectifs du patient.

Afin de pérenniser les résultats, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie et de pratiquer une activité physique régulière.

Quels sont les effets secondaires de la cryolipolyse LIPOCONTRAST ?

Ils sont majoritairement mineurs et temporaires :

  • Érythème, œdème, hypoesthésie de la zone traitée
  • Petites ecchymoses localisées dues au processus d’aspiration
  • Sensation de pincement de la peau lors de la mise en place de la pièce à main
  • Faibles douleurs pendant la procédure, principalement durant les 10 premières minutes

Quelles sont les indications de la cryolipolyse LIPOCONTRAST ?

Les patients en surcharge pondérale, obèses ou à l’inverse ceux ayant des bourrelets trop fins sont des mauvais candidats à la cryolipolyse.

Cette procédure d’amincissement s’adresse aux femmes et aux hommes ayant un indice de masse corporelle (IMC) proche de la normale, mais qui désirent perdre leurs excès graisseux localisés, sans excès de peau, situés au niveau de :

  • L’abdomen
  • Les poignées d’amour
  • Les fesses (plis sous-fessiers) et la culottes de cheval
  • Les plis du dos ou du soutien gorge
  • La face interne des genoux et des cuisses
  • Le double menton
  • Les bras,

D’autres indications sont possibles comme le refus de tout acte chirurgical (peur de l’anesthésie, budget conséquent, cicatrices…) ou en complément d’une lipoaspiration jugée incomplète ou à parfaire sur certaines zones.

Y a il des  contre-indications médicales à la cryolipolyse LIPOCONTRAST ?

-Les personnes souffrant d’une hypersensibilité au froid : cryoglobulinémie, urticaire au froid, hémoglobinurie paroxystique au froid, syndrome de Raynaud +++

  • Grossesse et allaitement (contre-indications temporaires)
  • Hernie inguinale ou ombilicale pour le traitement de l’abdomen
  • Intervention récente sur l’abdomen
  • Infarctus du myocarde, port d’un pacemaker : le froid est déconseillé chez le patient cardiaque
  • Blessure, eczéma, inflammation, infection sur la zone traitée
  • Prise d’un traitement anticoagulant

 

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

10 votes
Moyennes : 3,70 sur 5

Loading...