+33 (0)4 67 66 35 50

La mésogreffe à Montpelier est un acte médico-esthétique destiné à traiter l’alopécie. Les deux symptômes principaux de l’alopécie sont :

  • La diminution du diamètre du cheveu qui donne une impression de « dégarnissement » au niveau du cuir chevelu
  • La perte de cheveux. 

La Mésogreffe à Montpellier permet donc de traiter ces deux symptômes efficacement et sur le long terme. L’objectif étant de limiter la perte de cheveux et de redensifier les petits cheveux en travaillant sur la qualité de la kératine, qui gaine et protège le cheveu.

mésogreffe montpellier

Comment se déroule une séance de Mésogreffe à Montpellier ? 

Avant la séance de Mésogreffe, le patient doit raser ses cheveux 2 fois à une semaine d’intervalle. 

Tout d’abord lors de la séance de Mésogreffe à Montpellier, le Docteur Marianne Cayatte effectue un prélèvement du cuir chevelu au niveau de la couronne éternelle, zone où les cheveux ne tombent jamais, afin de récupérer des facteurs de croissance naturels et surtout des cellules souches destinées à se transformer en nouveaux cheveux. 

Ce prélèvement est ensuite passé dans un appareil qui permet de le broyer puis de le filtrer mécaniquement afin d’obtenir un prélèvement riche en cellules mésenchymateuses qui sont des cellules souches capables de donner naissance à de nouveaux cheveux. 

La solution obtenue est un concentré de ces cellules permettant ainsi la régénérescence des follicules pileux. Cette solution est ensuite diluée dans du sérum physiologique. 

Le mélange de la solution obtenue avec le sérum physiologique est ensuite injecté directement dans le cuir chevelu du patient par Mésothérapie, notamment dans les zones comme les golfes ou le vertex. 

Une fois les injections terminées, la séance se conclue par une séance de luminothérapie de 20min afin de calmer l’inflammation et de permettre la régénération des follicules pilleux. 

Quels sont les résultats de la Mésogreffe à Montpellier? 

Cet acte médico-esthétique permet de traiter l’alopécie légère à lourde, des hommes et des femmes, en redensifiant les petits cheveux dispersés sur tout le cuir chevelu et également limiter la perte de ceux-ci. 

Pour un résultat optimal, la Mésogreffe à Montpellier peut être associée à des séances de PRP et Mésothérapie. 

Une séance de Mésogreffe peut suffire, mais on recommande de la renouveler tous les 12 à 18 mois.