Microneedling à Montpellier

Un traitement par micro-ponctures d’un cocktail poly-vitaminé, le micro-needling, est un processus de rajeunissement micro-invasif de la peau impliquant l’utilisation d’embout stérile à aiguilles multiples.

Traitement esthétique de la peau par Microneedling (micro-ponctures)

Le traitement par micro-ponctures, également appelé micro-needling, est un processus de rajeunissement micro-invasif de la peau impliquant l’utilisation d’embout stérile à aiguilles multiples.

Les aiguilles transpercent verticalement la peau ,de façon indolore ,grâce au moteur du Dermapen et ce traitement est associé à un cocktail polyvitaminé dont la pénétration dans la peau est favorisée par les micro-punctures.

Lorsque le Dermapen est déplacé sur la surface à traiter, l’embout stérile crée des micro-perforations contrôlées pour permettre une réparation naturelle des tissus en stimulant l’activation de la synthèse de collagène et d’élastine,indispensables à la régénération cellulaire.

La peau devient alors plus tonique, plus ferme et plus jeune.

Les micro-canaux créés permettent aussi le passage des principes actifs optimisant ainsi leur action en profondeur dans la peau.

 

Indications du Microneedling :

Le Microneedling peut être pratiqué sur tous types de peau sauf les peaux noires, avec pour indications principales :

– le rajeunissement naturel et harmonieux du visage et du décolleté et des mains
– La réduction des ridules de la patte d’oie ou péribuccales (aspect fripé des rides qu’il ne faut pas combler avec l’ acide hyaluronique)
– Les cicatrices d’acné ou de brûlures
– La réduction des vergetures
– L’amélioration des troubles de la pigmentation
– L’amélioration de l’acné modérée et occasionnelle
– L’amélioration de l’aspect de la cellulite
– Le Traitement de l’alopécie ou chute des cheveux

Associations thérapeutiques et synergiques du DERMAPEN

  • Les Leds
  • Le Peeling
  • La cosmétologie à base de Vit C et d’agents hydratants
  • Traitement des cicatrices d’Acné :avant et après le Dermapen

Les résultats du microneedling

Dès la première séance de microneedling, on constate un effet tenseur.

Cet effet est progressivement croissant sur quelques jours. L’amélioration se poursuit plusieurs semaines après le traitement.

On note essentiellement une forte amélioration des cicatrices, de la taille des pores qui se resserrent  et une diminution de l’ excès de sébum de sébum.

La peau est revascularisée, plus hydratée, plus douce et plus éclatante.

 

Avantages du microneedling

La technique brevetée utilisée au cabinet du Dr CAYATTE est approuvée par la FDA et ne provoque pas de lésions cutanées.

Le diagnostic, établi par votre médecin, détermine si cette technique qui donne de bons résultats après plusieurs mois, est indiquée pour vous.

L’alternative est d’utiliser des injections d’acide hyaluronique de manière ciblée pour rehausser, retendre et combler l’ensemble du visage, en ayant choisi soigneusement les points spécifiques d’injection et le type de produit à utiliser, et de la combiner avec le Peeling et/ou les Skinbooster et la Photobiomodulation.

 

Cette technique de rajeunissement avec le Dermapen donne des résultats extrêmement satisfaisants, qui auront une durée de 10 à 18 mois selon les personnes.

La durée d’une séance est de 30 mn à 45 minutes,l’ idéal est d’observer un protocole de traitement d’une séance par mois  4 fois ,à renouveler deux fois par an pour maintenir le résultat dans le temps.

Les injections sont peu douloureuses ,avec une rougeur du visage pendant 48 heures ,et pas d’éviction sociale!

C’est un traitement non invasif et qui convient à tous les âges

Les injections peuvent être effectuées à n’importe quel moment de l’année

Les Traitements associés

– Injections d’acide hyaluronique : pour combler les rides et les volumes (cernes, pommettes), sillon naso-génien, et redessiner l’ovale du visage ou un nez disgracieux
– Toxine botulique : pour traiter les rides d’expression
– Peeling : pour uniformiser le teint en traitant les tâches brunes et redonner un « coup d’éclat »
– Photobiomodulation : Pour le raffermissement de la peau et la correction des imperfections (taches pigmentaires, couperose)

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

10 votes
Moyennes : 3,50 sur 5

Loading...