Indications du traitement selon le type de sillon nasogénien
Le Sillon Nasogénien peut apparaitre aux alentours de 30-35 ans et va ensuite s’aggraver avec le temps.
Le mécanisme d’apparition du sillon nasogénien repose sur plusieurs facteurs :
- Fonte et chute de la graisse au niveau malaire (graisse se trouvant dans la région de la pommette et du haut de la joue) dans le sillon nasogénien.
- Contraction répétée des muscles du visage (stress, chagrins, manque de sommeil, tristesse, émotions négatives)
- Atrophie et résorption osseuse de la région de la pommette et de la joue

Dans quel cas associer un traitement esthétique des pommettes et des sillons nasogéniens ?
Le sillon est visible mais peu accentué :
A partir de l’âge de 40 ans, le creux présent au niveau de ces sillons nasogéniens s’aggrave par l’affaissement plus marqué des pommettes situées au-dessus.
La plupart du temps le simple fait de rehausser le volume des pommettes fera remonter naturellement le sillon nasogénien vers le haut
Pour les patients plus jeunes, les pommettes deviennent une vraie demande récurrente mais cette zone trop gonflée peut vite « défigurer » un visage.
Pour le Dr Marianne Cayatte, il est fondamental de respecter l’harmonie du visage et injecter avec douceur et peu de quantité pour des patients plus jeunes, toujours au niveau de la pommette.
La subtilité artistique recherche le juste équilibre et la plénitude du visage afin que celle-ci apporte de la jeunesse et de la lumière naturelle.
Le secret de l’embellissement du visage est dans la continuité anatomique (toutes les courbes d’un visage doivent se rejoindre).
En effet, la courbe de la tempe rejoint celle de la pommette, d’une seule ligne et la courbe de la pommette rejoint celle de la joue, et tout cela donne l’ovale du visage. Plus les courbes sont continues, plus l’ovale est tendu.