Non, la médecine esthétique n’est plus l’apanage des femmes. Depuis quelques décennies, les hommes ont aussi découvert les joies et les bénéfices de la médecine esthétique.

Les hommes et la médecine esthétique

Médecine esthétique pour les hommes à Montpellier - Dr CayatteOui, les hommes sont de plus en plus demandeurs de soins esthétiques.

Les hommes souhaitent essentiellement effacer les marques de couperose, les taches pigmentaires et les cicatrices d’acné.

A partir de la quarantaine, tous souhaitent avoir l’air plus jeunes, plus dynamiques, plus combatifs.

Pour cela, ils demandent à estomper les traces de fatigue que le temps installe inexorablement sur leur visage.

Les soins préférés des hommes et leurs spécificités techniques

Les hommes n’ont pas tout à fait les mêmes demandes que les femmes.

De plus, leur peau n’est pas identique et leur morphologie non plus.

Il est donc impossible de leur transposer les gestes que nous effectuons sur les hommes.

Dans la plupart des cas, les produits sont identiques, mais pas les modalités d’utilisation.

La Toxine Botulique :

La forme des sourcils des hommes est plus rectiligne et plus basse sur l’arcade sourcilière.

Il faut donc bien faire attention à bien respecter sa forme masculine lorsqu’on injecte la toxine botulique. Dans la mesure où la peau masculine est plus épaisse que la peau féminine et que la musculature est plus développée, il faut prévoir une dose de toxine botulique deux fois plus importante chez l’homme que chez la femme.

Gommer les traces de fatigue

Médecine esthétique pour les hommes à Montpellier - Dr CayatteLes hommes sont plus préoccupés de gommer les traces de fatigue de leur visage que d’effacer leurs rides. Les volumateurs sont donc mieux adaptés à leur demande car ils vont créer une vraie charpente capable de rehausser les traits.

Les cernes et la vallée des larmes comptent parmi les principales préoccupations des hommes, car ce sont les stigmates d’une vie stressée et fatiguante.

Quant aux sillons naso-géniens, ils les gênent également, mais il faut toujours les considérer dans l’ensemble « vallée des larmes-sillons naso géniens ». En effet, la perte de graisse va aggraver les sillons par affaissement du derme.

Le Dr Marianne Cayatte ne traitera donc les sillons naso-géniens que dans un second temps, après la mise en place des volumateurs dans la vallée des larmes.

Autre avantage, la combinaison de ces deux types de fillers permet un effet plus durable.

Acte n°1 : Les cernes

Médecine esthétique pour les hommes à Montpellier - Dr CayatteLa correction des signes de fatigue étant une forte demande : les cernes sont une préoccupation grandissante.

Les cernes creux seront comblés à l’acide hyaluronique fluide et peu hydrophile.

L’effet est instantané et dure un an en moyenne. Les cernes colorés, qu’ils soient bleus-violets dus à une peau trop fine où la vascularisation fragile se voit par transparence ou qu’ils soient de couleur bistre/marron dus au dépôt de pigment de mélanine, le traitement se fera dans les deux cas par la carboxythérapie qui consiste à injecter du gaz CO2 qui se transforme en O2.

Cela revient à une hyperoxygénation qui boostera la micro-vascularisation dans le premier cas et la détoxification dans le second cas. 4 à 5 séances sont nécessaires.

Acte n°2 : Rehausser les traits

Médecine esthétique pour les hommes à Montpellier - Dr CayatteLes volumateurs sont plus appropriés aux hommes que les fillers de comblement simples, ils désirent plus une restructuration que l’atténuation des rides.

Ces volumateurs sont des acides hyaluroniques compacts fortement réticulés et vont permettre de redrapper les tissus cutanés de la partie médiane/supérieure du visage.

Acte n°3 : La Toxine Botulique

Ce geste correspond bien aux protocoles masculins : ceux-ci désirent des traitement dit « one-shot », c’est-à-dire en une seule fois, sans maintenance répétitive.

En outre, la toxine botulique permet la correction d’expression désagréable : marques d’anxiété ou de mécontentement du front.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Aucun vote

Loading...