EMBELLIR LES MAINS :

Injection d'acide hyaluronique pour les mains à Montpellier - Dr CayatteL’embellissement des mains s’appuie sur un ensemble de techniques esthétiques synergiques qui sont :

  • Le comblement des creux qui se forment avec l’âge sur le dos des mains
  • L’hydratation active de la peau abîmée ou affinée.

En effet, la peau des mais perd son épaisseur avec le temps, et d’autre part, elle a tendance à se marquer de taches brunes.

Le Dr Marianne Cayatte propose les techniques suivantes selon le patient en médecine esthétique pour le rajeunissement des mains vieillissantes :

  • Repulper le dos des mains avec différents produits en injections superficielles et c’est la mésothérapie
  • Injections semi-profondes et c’est le comblement à la canule sous la peau par l’acide hyaluronique
  • Traiter les taches brunes de la peau par des peelings spécifiques associés aux LEDS des lasers
  • Traitement à domicile par des dermo-cosmétiques pour hydrater les mains

Le TRAITEMENT DES MAINS

L’injection d’acide hyaluronique pour les mains :

Le Dr Marianne Cayatte met en place l’acide hyaluronique avec une canule ou aiguille à bout rond dont le principe est de ne léser ni les nerfs ni les vaisseaux.

L’action hydrate en profondeur les tissus, les relève, et repulpe ainsi le dos des mains et resculpte en rondeurs harmonieuses les creux du dos de la main.

Le comblement à l’Acide Hyaluronique

Injection d'acide hyaluronique pour les mains à Montpellier - Dr CayatteLe Dr Marianne Cayatte procède par une injection via une canule longue et « mousse » dans chaque espace inter phalangien.

Une anesthésie locale peut se faire dans la zone dite de ”pré-trou”, elle permet ainsi de diminuer le risque d’ecchymose.

Cette technique permet d’avoir un accès stratégique aux espaces interdigitaux pour une injection maîtrisée, tout en évitant un éventuel hématome ou ecchymose

Juste après l’intervention, l’application d’une poche de glace permettra d’éviter l’apparition d’éventuels hématomes et un massage sera effectué pour que le produit soit correctement réparti.

Même si les premiers effets sont visibles immédiatement, le résultat final n’arrivera qu’au bout de 48 heures et pourra durer jusqu’à un an.

Le peeling des mains

Peeling des mains à Montpellier - Dr CayatteLe peeling des mains est une technique de médecine esthétique qui vise à traiter l’apparition des taches brunes ainsi qu’à réduire l’effet fripé sur le dos de la main.

Le plus souvent, ce sera un acide trichloracétique ou TCA que préconise le Dr Marianne Cayatte, car c’est un Peeling efficace, relativement léger et présente peu de risques.

Plusieurs séances peuvent être envisagées associant de façon synergique l’action du peeling avec celle du micro-needling ou les injections d’acide hyaluronique en fonction du stade de vieillissement de la main et selon le phototype(couleur de peau) de la patiente

Le passage d’une crème cicatrisante et hydratante sera préconisé après l’intervention. Par ailleurs, une exposition au soleil sera à éviter durant les semaines qui suivent

Traiter la peau plissée ou fripée sur les mains

Peeling des mains à Montpellier - Dr CayatteL’Aquapure ou dermabrasion contrôlée au jet d’eau pour nettoyer en profondeur et stimuler les vaisseaux sanguins.

Il faut compter 3 séances à 1 mois d’intervalle pour obtenir un certain degré de rajeunissement cutané et il faut attendre près de 3 mois pour voir vraiment le résultat.

La mésothérapie ou micro-needling

Elle apporte in situ les éléments essentiels à la stimulation des fibroblastes : vitamines, minéraux et acide hyaluronique non-ou-faiblement réticulé (pour son pouvoir hygroscopique et boostant des fibroblastes et non pour son pouvoir volumateur), elle peut grandement améliorer l’aspect de la peau.

3 à 5 séances sont nécessaires, à 3 semaines d’intervalle afin d’obtenir un bon résultat.

Son action peut être combinée à celle des LEDS

La radiofréquence :

C’est une technique efficace pour augmenter la densité cutanée des  mains et la stimulation des fibroblastes boostant ainsi la perfusion en oxygène et donc l’hydratation de la peau

Elle nécessite de maintenir une température cutanée élevée pendant au moins 20 mn par main.

La pièce à main est petite et multipolaire afin que la température maximale soit en petite profondeur.

La radiofréquence permet de densifier le derme et de réorganiser les fibres de collagène pour une peu plus tonique.

 

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

5 votes
Moyennes : 3,80 sur 5

Loading...