Les injections d’acide hyaluronique basées sur un code de comblement : les MD Codes

Les points du lifting sans chirurgie de profil

En 2015, Mauricio de Maio, chirurgien esthétique mondialement reconnu a mis au point les MD Codes®, une série de points d’injection au niveau du visage pour les produits de comblement(acide hyaluronique).

Ce code médical est destiné aux médecins de plus de 40 pays.

Au cours du MD Codes® Tour organisé chaque année par Allergan Medical Institute®, il a formé à Paris une cohorte de médecins à ses techniques : un protocole d’injections précis, mais aussi une nouvelle façon de décrypter les demandes des patients en considérant dans son approche le ressenti émotionnel.

Sa méthodologie consiste à demander au patient qui souhaite un traitement à base d’acide hyaluronique, trois priorités (cernes, sillons, ovale, menton, patte d’oie…) assorties d’une motivation plus globale :  paraître moins fatiguée, moins triste, moins relâchée, moins sévère, plus belle, plus jeune, plus mince, plus féminine. 

 

Dans notre pratique quotidienne comme le fait remarquer le Dr De Maio :

« Il y a une distinction entre ce que veut le patient et ce qu’il ressent ».

Le médecin peut alors adapter sa technique aux attentes du patient tout en privilégiant le relâchement cutané, première cause du vieillissement « c’est un peu comme si l’on nettoyait le visage et après le travail peut commencer ».

Dans un deuxième temps, un plan de traitement sera discuté avec le patient et permettra d’anticiper les soins :

« Il est plus difficile de traiter une personne de 60 ans si c’est sa première injection. Deux à trois séances seront nécessaires la première année ainsi qu’un suivi pour des gestes complémentaires tous les six mois à un an. Plus contraignant, mais pas impossible. »

Si nos enfants prennent l’habitude de nous voir faire des injections, ils auront le déclic de les faire plutôt que nous”. Et d’éviter ainsi le lifting. Pas mal pour de futurs centenaires !

Les points forts de la technique MD Codes®

Les points du lifting sans chirurgie de face

 

 

Dans le mot médecine esthétique il y a d’abord et avant tout le mot médecine.

 

Une expérience reconnue

Ce code médical (MD codes®) est destiné aux médecins de plus de 40 pays. Il s’agit d’une méthode d’injection d’acide hyaluronique en des points précis du visage. Dans un premier temps on cherchera à corriger le relâchement cutané dû au vieillissement avant de traiter des zones plus précises.

 

Chaque cas est différent

« Il y a une distinction entre ce que veut le patient et ce qu’il ressent ».

Au travers de sa consultation de médecine esthétique, le Dr Cayatte définira avec vous les zones de votre visage qui vous préoccupent ainsi que votre ressenti émotionnel. Un plan de traitement adapté vous sera alors proposé.

 

Spécialiste de la Face et du Cou

Avant de restaurer ou de sublimer la beauté d’un visage, le Docteur Cayatte va consolider la santé sur le plan général avec une approche globale et personnalisée tenant compte des 4 piliers fondamentaux que sont que sont la Respiration, la Nutrition, le Sommeil, et l’Activité Physique.

 

 

 

 

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

9 votes
Moyennes : 2,78 sur 5

Loading...