04 67 66 35 50
Skinbooster

Skinboosters

En moins de 20 ans, deux molécules ont révolutionné la médecine esthétique et le traitement de la peau et de ses imperfections : la toxine botulique et l’acide hyaluronique.

Ce dernier est un produit naturel, hydratant essentiel de la peau, où il forme le gel de la substance fondamentale du derme. C’est dans ce gel d’acide hyaluronique que baignent naturellement les cellules dermiques (fibroblastes) et les fibres de la peau (collagène et élastine).

Les injections de Skinboosters sont constituées de micro particules d’acide hyaluronique liquides pour réhydrater la peau en profondeur, afin de la rendre plus pulpeuse, plus fonctionnelle et plus lumineuse.

Pourquoi mon visage est de plus en plus marqué par le temps ?

Qu’est-ce qu’un Skinbooster par injection d’acide hyaluronique ?

Comment se déroule une séance de Skinbooster chez le Docteur Marianne Cayatte ?

Quels sont les résultats après une séance de Skinbooster ?

Tarifs d’une séance de Skinbooster chez le Docteur Marianne Cayatte

Pourquoi mon visage est de plus en plus marqué par le temps ?

La peau est en réalité constituée de deux couches, l’épiderme et le derme.

Seul ce dernier est vascularisé, intervenant comme tissu de soutien et de défense.

Son épaisseur et son galbe sont dûs pour l’essentiel à sa teneur en acide hyaluronique, une macromolécule produite par les fibroblastes, qui agit comme une éponge moléculaire en captant l’eau et en donnant plus ou moins de volume.

Au fil des années, la faiblesse des fibroblastes fait que la synthèse d’acide hyaluronique diminue, jusqu’à 50 %. La peau perd en galbe, les volumes se creusent, les rides statiques apparaissent.

Cette perte en acide hyaluronique va non seulement avoir des conséquences esthétiques, avec un visage plus marqué et plus sombre, mais elle va avoir aussi des répercussions fonctionnelles : les tissus sont en effet moins hydratés, alors que les molécules d’eau sont indispensables à un bon fonctionnement cellulaire.

C’est ainsi un véritable cercle vicieux qui s’installe et accélère le vieillissement tissulaire : plus les fibroblastes vieillissent, moins ils fabriquent d’acide hyaluronique ; moins il y a d’acide hyaluronique, moins il y a d’eau ; moins il y a d’eau, plus les fibroblastes vieillissent.

Les injections de Skinboosters ont pour but de désactiver ce cercle vicieux, en agissant de manière préventive et curative contre le vieillissement cellulaire et la déshydratation tissulaire.

Qu'est-ce qu'un Skinbooster par injection d'acide hyaluronique ?

On parle souvent d’acide hyaluronique au singulier, alors qu’on devrait plutôt parler des acides hyaluroniques au pluriel. Si l’on associe cette molécule à un train, il en existe en effet différentes sortes, selon le nombre de wagons (taille de la macromolécule) et leur enchevêtrement (réticulation de l’acide hyaluronique).

Plus un acide hyaluronique est gros et réticulé, plus il va avoir un effet volumateur ; plus un acide hyaluronique est petit et fluide, plus il va avoir un effet hydratant.

Un Skinbooster est un acide hyaluronique injectable de petite taille, fluide et peu réticulé, pour améliorer la qualité cutanée et retarder les effets du vieillissement sur le visage, le cou, le décolleté mais aussi sur les mains.

Grâce à son effet galbant et hydratant, le Skinbooster va rendre la peau plus souple et plus tonique : les ridules sont ainsi lissées au repos et en dynamique, et le teint devient plus lumineux car sa surface de réflexion est plus homogène et supprime les zones d’ombre.

Déposés sous la peau à l’aide d’une micro-canule, les Skinboosters forment par nappage un fin matelas qui permet de maintenir un bon niveau d’hydratation des tissus afin d’éviter les cassures cutanées.

L’action mécanique de la micro-canule permet également une stimulation accrue des fibroblastes qui fabriquent le collagène naturel.

L’amélioration est donc tout autant esthétique que fonctionnelle, avec une peau qui remplira mieux ses fonctions biologiques naturelles (protection, élimination des déchets, échanges thermiques…).

Comment se déroule une séance de Skinbooster chez le Docteur Marianne Cayatte ?

L’injection de Skinboosters dure une vingtaine de minutes et peut se faire avec ou sans crème anesthésiante.

Une micro canule est utilisée pour éviter les hématomes. Elle permet de mieux napper les tissus, sans les léser.

L’acide hyaluronique est déposé sous les zones fragilisées du visage, du cou, du décolleté, ou des mains, ce qui la retend immédiatement.

Immédiatement après la séance, la peau sera repulpée et rajeunie, et les rides estompées. Elle gagne alors en éclat, en fraîcheur et en sensualité.

Quels sont les résultats après une séance de Skinbooster ?

Plus efficace que le mésolift, le traitement régulier par Skinboosters retarde l’apparition des premières rides sur les peaux jeunes, tout en lissant et défroissant les peaux matures, et en stimulant les peaux déshydratées.

Son action est à la fois curative et préventive, esthétique et fonctionnelle. 

Les résultats sont visibles immédiatement, s’améliorent au bout de quelques jours, sont stables en trois semaines et durent en moyenne 6 mois.

Soft, sûre et quasi indolore, cette technique est idéale à tout âge pour conserver ou redonner de la jeunesse à la peau sans modifier les traits ni les volumes du visage.

Elle peut même se voir comme une approche naturelle, en redonnant à la peau un composant d’origine naturelle, indispensable à son bon fonctionnement.

Tarifs d'une séance de Skinbooster chez le Docteur Marianne Cayatte

Le prix des injections de Skinboosters chez le Dr Marianne Cayatte à Montpellier est fonction essentiellement du nombre de seringues nécessaires et du temps passé.

Le Dr Cayatte vous remet dès la première consultation un devis chiffré et précis, afin de réhydrater la peau en profondeur par injection d’acide hyaluronique fluide.

Skinbooster – hydratation : 1 SERINGUE : 230 € / 2 SERINGUES : 400 €