Le site d’injection le plus important au sein d’une unité anatomique est représenté par le chiffre 1 et doit généralement constituer le point de départ.
Le site d’injection numéro 3 est habituellement une zone d’alerte et il convient de faire preuve de prudence lors d’une injection dans ces zones.
Chaque patient disposera d’une séquence spécifique et n’aura peut-être pas besoin de l’ensemble des MD Codes dans l’unité anatomique en question.
CHAQUE PATIENT EST UNIQUE ET DOIT FAIRE L’OBJET D’UNE ÉVALUATION PERSONNALISÉE ET D’UN TRAITEMENT INDIVIDUEL.
Il est conseillé aux patients de venir avec des photos rétro-datées d’une dizaine d’années lors du premier rendez-vous de consultation chez le Dr Marianne Cayatte, formée aux MD Codes™ par le Dr De Maio pour mieux comprendre le vieillissement.
MD codes quelles sont les différences entre les sexes ?
Dans le cadre de l’individualisation du traitement, il est nécessaire de prendre en compte les différences structurelles du visage entre la femme et l’homme.
Le choix du dispositif doit être guidé par l’expérience et les préférences personnelles du Dr Marianne Cayatte. Pour minimiser les risques de lésions au niveau des vaisseaux sanguins et des nerfs, il convient d’appliquer les mesures de précaution standard dans toutes les zones du visage.
Parmi ces mesures figurent la lenteur d’injection et le contrôle fréquent des signes de douleur et des modifications de la couleur de la peau.
Le Dr Marianne Cayatte, ORL et spécialiste de la Face et du Cou, pratique des injections depuis plus de 10 ans, c’est une experte reconnue dans le domaine de l’esthétique.
Son offre esthétique est globale, aussi bien pour le visage que pour le corps et répond aux demandes d’efficacité et de sécurité de tous les patients. Si cette approche médicale ne répond pas à vos besoins, d’autres solutions seront possibles et le Dr Marianne Cayatte sera ravie de pouvoir vous orienter vers les meilleurs spécialistes et en assurer le suivi.
MD Codes votre lifting médical quel protocole d’injections sur mesure ?
Le diagnostic personnalisé réalisé par le Dr Marianne Cayatte, lui permettra d’établir votre protocole personnalisé d’injection sur mesure, établi selon les MD Codes™ pour votre lifting médical et tenant compte de paramètres anatomiques précis (vaisseaux, nerfs, relief osseux, zones de graisse et toute spécificité anatomique qui rend chaque visage unique).
Toutes les zones de traitement sont concernées par les MD Codes™ : front, pommettes, tempes, joues, vallée des larmes, lèvres, mâchoire, sillons nasogéniens, plis d’amertume, menton …
L’approche MD Codes™ du lifting médical concerne également les techniques d’injection ainsi que le type de produits utilisés.
A chaque point correspond un type précis d’acide hyaluronique, en fonction de l’effet souhaité, une technique spécifique d’injection (aiguille ou canule), un mode d’injection (en bolus, en rétro-traçant ou en éventail), une profondeur d’injection (en superficie, dans un plan moyen ou profond), ainsi que les volumes d’injection sont également codifiés pour éviter toute sur correction.

Le lifting MD Codes
MD Codes : qu’est-ce que le 8 points lift ?
Mise au point dans le cadre des MD Codes par le grand Professeur Mauricio De Maio, chirurigien de renommée international, la technique des 8 points lift est ainsi née au Brésil, capitale mondiale de la chirurgie esthétique.
Cette technique innovante d’injection d’acide hyaluronique en « 8 points lift », vise à créer des points de soutien sur des zones précises du visage, pour permettre d’obtenir un effet liftant et rajeunissant de l’ensemble du visage. Les résultats, visibles dès la première séance, respectent la structure du visage et les expressions de chaque individu.
En s’appuyant sur cette technique des 8 points lift, le Dr Marianne Cayatte réalise un « lifting » médical qui offre un résultat optimisé et redonne au visage son harmonie originelle.
Les points d’injection concernés pour le lifting médical sont la vallée des larmes, les sillons nasogéniens, les pommettes, les joues, l’ovale du visage, les lèvres et les cernes.
L’allongement de la durée de vie et l’amélioration de la santé intérieure, incite chaque patient à vouloir entretenir son apparence extérieure.
Les techniques de médecine et de chirurgie esthétique ne cesse de progresser dans ce sens, pour nous garantir efficacité et sécurité de ces traitements.
Les MD Codes™, au delà d’un traitement technique du visage par injections d’acide hyaluronique, permettent aussi à mes patients de retrouver confiance en eux et bien-être. Cette méthode des MD Codes™ joue également un rôle essentiel de prévention pour le ralentissement du vieillissement du visage, en intervenant au bon moment et au bon endroit.
Le Dr Marianne Cayatte est à votre disposition pour vous examiner et vous donner les meilleurs conseils pour votre visage. C’est un médecin expert à Montpellier attachée à la satisfaction de ses patients mais aussi à leur sécurité.