Lo'vale du visage - Dr Cayatte à Montpellier

Avec le temps, la peau est plus fine et relâchée, la graisse a tendance à fondre et à glisser vers le bas, les contours du visage deviennent moins nets. Ainsi, l’ovale du visage est moins tonique et donc moins bien dessiné et des « bajoues » apparaissent.

En médecine esthétique sans chirurgie, l’idéal pour le traitement de l’ovale du visage est de combiner plusieurs techniques selon le type de visage et l’âge :

Le microneedling pour booster la fabrication du collagène , et

 Le peeling pour la regénération de la peau ,

Le comblement pour le galbe et l’ hydratation profonde du derme

Notre ovale change au fil du temps pour deux raisons : en surface, la peau perd de son élasticité et se ride. En profondeur, la fonte des graisses en modifie le galbe. Pour défier la loi de la gravité et ralentir le processus de vieillissement :

Le Dr Marianne Cayatte utilise les nouveaux protocoles de soin , plus ciblés,et de dernière génération  pour cibler les deux niveaux :le superficiel (la peau)et le profond (les graisses et le muscle )en même temps pour optimiser le plus possible le résultat.

Comment redessiner l’ovale du visage :

1-La « restauration » ou l’augmentation des pommettes par injections est l’un des premiers éléments principaux du remodelage de l’ovale du visage.

 Elle peut se faire par l’injection d’acide hyaluronique en profondeur selon les MD CODES, technique d’expertise du remodelage du visage que pratique avec passion le Dr Marianne Cayatte :

La quantité injectée est parfaitement maîtrisée par le Docteur Marianne Cayatte , spécialiste en médecine esthétique, en vue d’obtenir un résultat naturel. Il s’agit de restaurer les volumes d’origine  perdus avec le temps, le stress,la pollution,la gravité…

L’atrophie des muscles et la fonte de la graisse au niveau des tempes dessinent un creux ombré qui vieillit le visage et en altère les contours jusqu’à la partie basse de l’ovale du visage.

2.Le comblement des tempes par injection d’acide hyaluronique leur permet de retrouver leur volume originel et naturel et ce comblement permet de remettre en tension l’ ovale à partir des tempes

Le visage retrouve du galbe, l’ovale se redessine.

3.Le traitement du menton par injection d’acide hyaluronique permet d’en améliorer la projection et les contours altérés par le vieillissement et ainsi de mieux redéfinir aussi la ligne de l’ovale du visage.

Ces injections pourront être complétées si besoin par un nappage des joues avec des skinboosters ou un acide hyaluronique faiblement réticulé ou un micro-needling + polyvitaminess

Toutes ces injections pour l’ovale du visage nécessitent une certaine expertise. Il s’agit de re-sculpter les volumes et les courbes en respectant les reliefs osseux de façon à ce que la patiente se reconnaisse et surtout  soit pleinement satisfaite du résultat

Le traitement a lieu au cabinet du Dr Marianne Cayatte à Montpellier et peut durer 40 minutes, voire plus. Son expérience de cette technique vous donnera grande satisfaction.

Parfois une anesthésie superficielle est appliquée, en plus de l’anesthésiant contenu dans l’acide hyaluronique dans le but d’apporter un confort total aux patients.

Les résultats sont immédiats et restent visibles de 12 à 18 mois avec un aspect rajeuni et lumineux du visage et de son ovale. L’acide hyaluronique étant bio résorbable, il peut être parfois avisé de renouveler les injections tous les 8 mois pour préserver les bienfaits de la séance initiale et éviter l’utilisation de trop grande quantité de produit.

Exceptionnellement, peuvent apparaître de petites ecchymoses (bleus) aux points d’injection ou un léger gonflement secondaire : ces effets indésirables rares se résorbent en quelques heures. Il est souvent conseiller de ne pas hésiter à masser la zone injectée. Le Docteur vous expliquera en détail la conduite à tenir et le type de massage à faire le cas échéant, selon les injections réalisées.

Seule une analyse détaillée de votre visage en consultation permettra au Marianne Cayatte de vous apporter la meilleure indication thérapeutique à suivre et la ou les zones à traiter pour obtenir le résultat souhaité.

Au total : il va falloir recréer les volumes perdus. Les 2 zones où il sera recommandé de restaurer les volumes grâce aux injections d’acide hyaluronique volumateur seront les pommettes et le menton. Ces deux zones sont les supports structuraux ou fondations indispensables dans le rajeunissement du visage.

Le traitement de ces régions va avoir des effets directs et indirects sur l’amélioration du relâchement cutané et de l’ovale. Un effet lifting sera obtenu par la mise en tension de ces deux zones.

Les traitements complémentaires de la HYALOSCULPTURE  de l’ OVALE :

1La radio fréquence multipolaire PROSHAPE 2 pour le regénération active de collagène

Ce traitement aura un effet tenseur complémentaire au niveau de la ligne de l’ovale, du menton et du cou. La radiofréquence est une technologie qui chauffe le collagène dans le derme et active le métabolisme cellulaire . Le collagène va se rétracter permettant ainsi une amélioration immédiate de la qualité de la peau et une remise en tension .Le traitement stimule aussi la synthèse de nouveau collagène induisant un changement significatif et durable de la peau. La peau sera raffermie et sa texture améliorée.

2La Cryolipolyse pour le traitement du double menton

3-L’ Electro peeling ou TIMED pour relisser le peau

4La Photothérapie ou LEDS

 

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5

Loading...