La perte de cheveux est un phénomène qui touche 75 % des hommes et 25 % des femmes. Le plus souvent, il s’agit d’une alopécie androgénétique, cette maladie aussi souvent appelée « calvitie » peut être traitée grâce à différents soins médico-esthétiques.

Les causes de cette perte de cheveux peuvent être multiples :

• L’Alimentation : en effet une alimentation déséquilibrée peut entraîner la perte des cheveux
  • L’Hypothyroïdie : la perte des cheveux est un des premier symptôme de cette maladie
  • La Carence en Zinc
  • La Ménopause
  • Le Stress
  • Le Tabac

Mais aussi, les traitements chimiques (défrisages, colorations chimiques…), la traction du cuir chevelu : rajouts, tissages, extensions, queues de cheval, coiffures lourdes… et trichomanie (se toucher les cheveux tout le temps), les lavages trop fréquents, les démêlages agressifs, …

Afin de lutter contre la perte de cheveux, il existe plusieurs actes médico-esthétiques.

La Mésothérapie à Montpellier

Il s’agit d’un acte médico-esthétique qui consiste en l’injection de polyvitamines qui permettent de traiter le cuir chevelu et améliorer la circulation sanguine. L’objectif est de nourrir en profondeur les follicules pileux afin de relancer la pousse des cheveux et également d’en atténuer la chute.

mesotherapie montpellier

La Mésogreffe à Montpellier

Il s’agit d’un acte médico-esthétique qui consiste en la réinjection des propres cellules souches du patients dans les zones de son cuir chevelu qui sont dégarnies. L’objectif est de régénérer de nouveaux cheveux à partir des cellules souches et ainsi relancer la repousse naturelle des cheveux.

mesogreffe cabinet esthetique montpellier

La Luminothérapie à Montpellier

L’utilisation de LED, rouges notamment, stimule la microcirculation sanguine et lymphatique du cuir chevelu et revitalise les follicules pileux. Cela permet d’induire une meilleure croissance capillaire ainsi qu’un ralentissement de la chute des cheveux.