Médecine anti-âge en pratique

La médecine anti-âge en pratique à Montpellier


Le Dr Marianne Cayatte à Montpellier vous explique en pratique ce qu'il faut faire.

  1. Détoxifier
  2. Micronutrition et anti-oxydants
  3. Booster le métabolisme
Lecture : 1min 2s

1. Détoxifier

Détoxifier son corps permettrait de nettoyer l’organisme des toxines qu’il a accumulé en raison des excès alimentaires et saisonniers.

Par conséquent, de nombreuses toxines peuvent s’accumuler dans le corps, ces toxines étant en réalité des résidus de produits chimiques (pesticides, conservateurs..) qui se trouvent dans notre alimentation du quotidien.

A proscrire les graisses animales, l’alcool, le tabac, le sucre raffiné, la caféine, les conservateurs et colorants alimentaires.

Ce nettoyage est important pour le bon équilibre du corps et est assuré au quotidien par différents organes (on les appelle des organes émonctoires) qui sont le foie, les reins et les intestins.

Et lorsqu’un de ces organes ne joue plus pleinement son rôle, alors apparaissent des symptômes de teint brouillé, de digestion lente, de fatigue

Lire plus

2. Micronutrition et anti-oxydants

Une fois nettoyé, l’organisme est prêt à assimiler différents micronutriments essentiels qui lui manquent (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés et gras, molécules anti-oxydantes) et qui sont nécessaires à son bon (re) fonctionnement.

Les carences en nutriments indispensables peuvent survenir à tout âge, mais ces carences deviennent plus fréquentes avec le vieillissement et l’altération progressive des fonctions d’assimilation et de digestion.

Lire plus

Micronutrition et anti-oxydants

3. Booster le métabolisme

Il s’agit de stimuler les organes ou tissus cibles dont la fonction est particulièrement vitale qui resterait encore insuffisante alors que les organes ou tissus cible ont été nettoyés et leur environnement micronutritionnel rééquilibré:

  • par exemple la fonction digestive et hépatobiliaire,
  • la fonction neurologique (humeurs, sommeil, mémoire, concentration),
  • les défenses antioxydantes ou immunitaires, les hormones (thyroïde, stress, sexualité)...

Lire plus

Booster le métabolisme

Nous contacter