Comment se déroule une séance de Mésogreffe ?
Le Dr Cayatte détermine une zone de prélèvement positionnée à l’arrière de la tête. Le Dr Cayatte effectue un prélèvement au niveau du cuir chevelu grâce à un punch de biopsie de 2 mm. (voir vidéo)
Les greffons prélevés sous anesthésie locale, contiennent des bulbes pileux et de la graisse avec des facteurs de croissance naturels.
Ces greffons sont ensuite broyés et filtrés mécaniquement afin d’obtenir une suspension riche en cellules mésenchymateuses (ces cellules sont « des cellules souches adultes qui peuvent donner naissance à des cheveux »).
La filtration obtenue est un concentré de cellules souches permettant la régénérescence des follicules pileux. Cette solution est ensuite diluée dans du sérum physiologique.
Le Dr Cayatte réalise avec cette solution des micro-injections par Mésothérapie dans les zones du cuir chevelu le nécessitant comme les golfes et le vertex.
Le traitement se conclue par une séance de luminothérapie de 15 à 20 min afin de calmer l’inflammation du bulbe pileux et préparer la repousse.
Une séance dure en moyenne 45 min, elle est totalement indolore puisque sous anesthésie locale.

Les résultats de la Mésogreffe
Cette méthode révolutionnaire permet de stopper en quelques semaines la perte des cheveux tout en reboostant la pousse de ces derniers. Une seule séance nécessaire mais elle peut être reconduite tous les 12 à 18 mois.