Les MD Codes : une vraie révolution esthétique pour le traitement du visage

Aujourd’hui les MD Codes associés aux acides hyaluroniques de nouvelles générations permettent de restaurer le support facial et les contours du visage. Avec ce concept il est possible d’obtenir une harmonisation avec des résultats naturels.

Le Dr Marianne Cayatte explique :

La peau représente la housse du coussin et  la graisse sous cutanée en est le garnissage ,avec le temps qui passe ,les émotions et le stress de la vie  ,cette graisse va migrer vers le bas du visage ,et la housse c’est-à-dire la peau, va petit à petit se relâcher,  gondoler en glissant elle aussi vers le bas ,donnant ainsi un aspect de relâchement important même au repos .

Le vieillissement est en effet un mécanisme multifactoriel. Car avec les années nous perdons, en plus de la ptose vers le bas du visage de la peau, également de l’os et de la graisse profonde ce qui entraine une perte de soutien pour la peau qui s’accumule “en bas et en avant”. Ainsi se créent le sillon naso-génien, le pli d’amertume ou encore la bajoue.

Cette évolution contribue à installer des zones d’ombre sur le visage,renforçant les émotions négatives telles que tristesse ,fatigue , relâchement, vieillissement précoce, sévérité des traits…

A présent, et depuis son expertise dans les MD CODES, le Dr Marianne Cayatte réalise  une restauration du support facial avec l’acide hyaluronique. Et s’applique à restaurer la lumière dans toutes les zones ombres afin d’illuminer les traits pour amplifier les signes des émotions positives :sérénité , joie, sourire harmonie et lumière étant les mots clé de la ​

 

Les nouveaux gels d’acides hyaluroniques permettent d’obtenir des résultats qui durent plusieurs années en ne nécessitant que des injections de “maintenance” de moins en moins importantes en quantité. Celles-ci seront réalisées environ tous les 2 ans.

Les différentes densités de gel permettent de restaurer au mieux les pertes de support qui surviennent avec la résorption osseuse ou graisseuse.

Les injections sont extrêmement précises car elles sont réalisées avec un patient en position assise. Le Dr Marianne Cayatte va alors resculpter le visage  en fonction d’un plan de traitement précis réalisé après une étude personnalisée qui respecte les souhaits et les besoins de chaque patient, en s’inspirant de la photo rétro-datée d’une dizaine d’année du patient

Il faut éviter absolument  de réaliser lors des premières séances des injections d’acide hyaluronique sur les “conséquences” du relâchement.

Ces traitements dans les plans superficiels du bas du visage comme les sillons naso-géniens ou les plis d’amertume pourraient gommer les rides mais alourdiraient le visage et bloqueraient les expressions.

Le premier temps pour rajeunir ou embellir un visage passe par une restauration du support du visage : c’est l’ étape de la fondation.

 

Lifting visage MD Codes à Montpellier - Dr CayatteIl faut donc traiter les causes et non les conséquences .

Les injections d’acide hyaluronique seront donc réalisées en premier lieu sur les deux tiers supérieurs du visage pour retrouver un bel ovale ou cône inversé de jeunesse.

C’est ‘’relever le bas’’ par action sur le haut du visage

Le visage comprend plusieurs unités anatomiques. Les MD Codes sont des sites précis évoquant une technique révolutionnaire avec des résultats naturels et harmonieux d’une remarquable efficacité.

Le principe est d’injecter non pas pour créer un volume mais d’injecter pour restaurer le soutien du visage :c’est la réalisation des fondations de l’œuvre qui permet l’ étape de la finition pour embellir le visage

Les acides hyaluroniques utilisés ainsi n’agissent plus comme des produits de comblements mais comme des restaurateurs du support facial et de la dynamique musculaire.

Le créateur des MD Codes, le Dr Mauricio DE MAIO, Chirurgien Plasticien brésilien, a apporté avec cette codification une nouvelle dimension dans l’utilisation de l’acide hyaluronique. En quelques années notre approche de l’analyse et du traitement du visage a considérablement évoluée.

Chaque visage est différent et tous nos patients ont des souhaits de rajeunissement ou d’embellissement qui leurs sont propres.

Certains voudront paraître moins fatigué, moins relâché ou encore moins triste ou moins sévère. D’autres souhaiteront avoir un visage plus féminin, plus masculin ou plus allégé.

L’analyse et la stratégie seront toujours les premières étapes en consultation afin de réaliser un plan de traitement.

Cette utilisation précise et codifiée des gels d’acide hyaluronique permettra le plus souvent de remplir les objectifs fixés.

Cette approche globale et progressive possède également une véritable vertu de prévention qui nous permet de passer les années avec sérénité.

Les MD Codes en vidéo

 

 

 

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

14 votes
Moyennes : 3,21 sur 5

Loading...