04 67 66 35 50

PRP Cheveux

Stimuler les Cellules Souches Capillaires

La technique du PRP, ou Plasma Riche en Plaquettes, s’avère être un acte Médico Esthétique pour traiter la perte de cheveux tant chez les hommes que chez les femmes.

Qu’est-ce que la Technique du PRP pour les Cheveux ?

Avantages du PRP pour les Cheveux

PRP Cheveux : Procédure chez le Dr. Marianne Cayatte

Résultats après le Traitement PRP Capillaire

En concentrant naturellement les plaquettes du plasma via la centrifugation, cette technique éprouvée en Hématologie, Orthopédie, Chirurgie Esthétique et Reconstructrice est reconnue depuis des années.

C’est une Médecine Régénérative utilisant le pouvoir de réparation et de régénération des plaquettes sanguines afin de stimuler la repousse capillaire à partir du bulbe du cheveu.

Regénérer le cheveu

Cette Médecine implique le prélèvement de sang du patient, la centrifugation de celui-ci pour en extraire les plaquettes, et leur injection immédiate directement dans le cuir chevelu.

Les facteurs de croissance contenus dans les plaquettes sanguines agissent directement sur les follicules pileux, favorisant ainsi la repousse des cheveux.

Qu'est-ce-que la technique du PRP pour les cheveux ?

La perte de cheveux peut résulter de divers facteurs tels que l’hérédité, les déséquilibres hormonaux, une circulation sanguine réduite, certains médicaments, le stress, la saisonnalité, ou des tractions répétées.

Le traitement PRP en Médecine Esthétique cible cette chute précoce en stimulant les follicules pileux, améliorant l’épaisseur et la qualité du cheveu existant, et prolongeant leur cycle de croissance.

Prp Visage Cheveux

Cette méthode stimule de façon physiologique et naturelle :

 

  • L’activité des follicules pileux,
  • Augmente la microcirculation du follicule pileux
  • Réduit l’inflammation, favorisant ainsi la repousse capillaire.

Avantages du PRP pour les cheveux

Le PRP a comme avantage de proposer :

  • Un traitement non chirurgical
  • Sans hospitalisation ni anesthésie,
  • Sans éviction sociale
  • Aucun risque d’allergie
  • Aucune contre-indications

En utilisant les plaquettes du patient, cette thérapie Médicale Régénérative favorise naturellement la croissance des cheveux.

La réduction de la perte capillaire et l’amélioration de la densité capillaire obtenues grâce au PRP peuvent souvent retarder ou éviter une greffe de cheveux, sans contre-indications ni risques d’allergie.

PRP cheveux : procédure chez le Dr. Marianne Cayatte

Lors d’une première consultation avec le Dr. Cayatte à Montpellier, la cause de la perte de cheveux est évaluée, déterminant ainsi l’éligibilité au traitement par le PRP.

Ce dernier est particulièrement efficace pour une perte de cheveux modérée ou débutante et c’est souvent le cas de l’Alopécie chez la femme et l’homme jeune.

Le prélèvement de sang est effectué, suivi d’une centrifugation d’un plasma riche en plaquettes et en facteurs de croissance.

Cette concentration plus élevée va accélérer la repousse et la densifier.

Résultats après le traitement PRP capillaire

Le protocole classique implique trois séances de PRP espacées de 6 semaines.

En seulement 6 semaines, les cheveux deviennent dès la première séance plus brillants et plus épais et la chute du cheveu est fortement atténuée.  

2 mois après la première séance de PRP

Après la deuxième séance, la chute des cheveux diminue, et après la troisième séance, la repousse est observée.

Les résultats sont optimaux entre trois et six mois, avec une densité capillaire accrue et une amélioration de la qualité des cheveux.

Une séance d’entretien annuelle maintient ces résultats, et le PRP peut être associé à d’autres traitements capillaires :

  1. La Nutrition et la Micronutrition
  2. La Radiofréquence du cuir chevelu associée à
  3. La Mésothérapie Capillaire au pistolet U225
  4. La Photobiomodulation ou Led