Mésothérapie Exosomes Montpellier

Traitement perte de cheveux par Mésothérapie à Exosomes à Montpellier


Les exosomes sont un nouveau procédé révolutionnaire de traitement pour l’alopécie ou chute du cheveu chez l’homme et chez la femme.

Le docteur Marianne CAYATTE propose cette toute nouvelle thérapie à base de médecine régénérative puisqu’elle repose sur des cellules souches.

Lecture : 1min 16s

Les exosomes sont des nanoparticules permettant l’emprisonnement d’un matériel qui va transmettre un signal de stimulation cellulaire.

Ces exosomes peuvent contenir des composants variables : Antioxydants, facteurs de croissances, polynucléotides.

La bicouche lipidique qui les entoure permet l’action intra cellulaire directe via un mode paracrine. L’action peut être mesurée au niveau cellulaire en l’espace de quelques minutes.

Il s’agit d’un traitement unique pour faire pénétrer des éléments nutritif et des facteurs de croissance à l’intérieur même de la cellule.

Comme tout procédé de stimulation, les protocoles se composent de plusieurs mésothérapie du cuir chevelu espacées d’un mois pour obtenir une efficacité franche sur la repousse capillaire.

Le protocole par exosomes peut intervenir en complément d’une greffe capillaire, ou en complément d’une autre thérapie : Mésothérapie, LED, PRP, cellules souches, Méso greffe Rigenera.

Que sont les exosomes ?

Les exosomes, puissants vecteurs de communication intercellulaire, impactent directement le métabolisme et le comportement des cellules cibles. Au cœur de ce processus biologique majeur, ces vésicules extracellulaires présentent un fort intérêt dans les domaines de la biologie fondamentale, de la santé et des technologies thérapeutiques, en particulier en médecine régénérative.

Quel lien entre exosomes et croissance du cheveu ?

Les résultats inédits obtenus en partenariat avec l’équipe du Pr Aberdam démontrent une communication intercellulaire entre les fibroblastes du derme et la papille dermique, centre névralgique du follicule pileux. En effet, les exosomes issus des fibroblastes stimulent la sécrétion de Norrin, un ligand activateur de la voie β-caténine, impliquée dans la croissance du cheveu.

Protocole

Protocole mésothérapie du vertex et des golfs avec les exosomes, une séance par mois pendant 3 mois à 400 euros la séance avec led, compléments alimentaire spécifique du cheveux (gamme des vitamines du groupe B)

Nous contacter