Les tempes creuses concernent autant le visage des hommes que des femmes.

Qu’est- ce qu’un visage jeune ?

Injection des tempes et sourcils à Montpellier - Dr Cayatte​Un visage jeune est un visage qui unit la lumière et l’harmonie des traits avec des courbes douces et ininterrompues évoquant un ovale parfait pour la femme : ces courbes naissent de la tempe qui est alors convexe et se finissent sur la rondeur du menton.

Chez l’homme, la jeunesse repose sur l’éclat du regard, des traits reposés et une peau ferme et tendue.

La tempe est pleine et dans la continuité de la ligne pommette et ne crée aucune ombre sur le visage.

Avec le temps, la gravité, les émotions et les stress de la vie la graisse temporale migre et creuse la tempe en accentuant le relief osseux de l’orbite avec squelettisation du regard.

La tempe creuse change l’harmonie du visage et en accentue la tristesse tout en brisant la pureté de la ligne de l’ovale et de la pommette et la plupart des personnes ne le remarquent pas : sous la frange ou avec les cheveux autour du visage, la tempe est alors moins apparente.

A l’examen clinique, le Docteur Cayatte avec un jeu de deux miroirs explique alors le rôle joué par des tempes creuses, la plénitude de la beauté évoque immédiatement des courbes et de la lumière, la tempe creuse évoque de l’ombre et des angles, durcissant alors le regard et l’ensemble du visage.

La suite de la fonte graisseuse temporale fait ptoser le sourcil sur le regard, accentuant le côté fatigué et vieilli, la ligne élancée du sourcil va alors se casser et déstabiliser l’ensemble tempe-regard-pommette.

Quels soins pour restaurer la lumière et les courbes sur les tempes ?

Injection des tempes et sourcils à Montpellier - Dr CayatteL’acide hyaluronique est souvent la solution de première intention.

Le comblement à l’acide hyaluronique va relever la queue du sourcil en déposer un coussinet arrondi sous la queue du sourcil et éclairer le regard, en relevant la paupière supérieure.

La restauration du galbe naturel de la tempe adoucit considérablement le tiers supérieur du visage permet un réel rajeunissement du visage, de façon très subtile et rétablissant ainsi une harmonie avec le reste du visage.

Le Docteur Marianne Cayatte, spécialiste en médecine esthétique à Montpellier, peut vous proposer un comblement à l’acide hyaluronique du creux temporal.

Les tempes sont une zone nécessitant habituellement une seringue par côté, et parfois même jusqu’à deux seringues.

Cependant, la tempe étant une zone très peu mobile, l’acide hyaluronique pourra y persister plus longtemps avant de se dégrader, offrant ainsi une correction durable pendant 12 à 24 mois.

Quel résultat attendre du comblement des tempes par injection d’acide hyaluronique ?

Le Dr Marianne Cayatte pratique des comblements d’acide hyaluronique dans les tempes pour rétablir les courbes, les contours, le volume et l’équilibre d’un visage de manière complétement naturelle.

Le creux et l’ombre temporales disparaissent, le regard est rajeuni mais surtout rehaussé et la queue du sourcil remontée.

Le creusement temporal n’est souvent pas identifié par les patients et les patientes, et pourtant il s’agit d’un signe de vieillissement qui rend le visage triste et où l’éclat de la jeunesse semble avoir disparu. Les résultats esthétiques sont surprenants, et les patients constatent la différence dès qu’ils se regardent dans le miroir. Le résultat est immédiat et très souvent la patiente est enthousiaste !

Les Injections d’acide hyaluronique pour les tempes : que faire avant cet acte médical ?

Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas un acte chirurgical mais un acte léger de médecine esthétique et anti-âge.

On évitera toute prise d’aspirine ou anti-inflammatoire quelques jours avant la séance.

Le Dr Marianne Cayatte vous fournira toutes les recommandations au préalable parmi lesquelles :

  • réduire la consommation d’alcool,
  • ainsi que du tabac et
  • les expositions au soleil avant l’injection pour réduire la sensibilité de la peau.

Elle vous remettra un devis et un consentement éclairé dans son cabinet de médecine esthétique.

Où se pratique la séance d’injection d’acide hyaluronique

Les injections se déroulent au cabinet du Dr Marianne Cayatte situé à Montpellier.

Il n’est pas nécessaire d’aller dans un bloc opératoire pour cet acte très léger et quasi-indolore.

Elle désinfecte la zone à traiter. On peut appliquer éventuellement une crème anesthésiante pour plus de confort.

Le traitement est quasi-indolore du fait de la présence d’anesthésiant (la lidocaïne) mélangé à l’acide hyaluronique et l’utilisation de canules souples et à bouts non piquants en remplacement des aiguilles.

Ce traitement offre des résultats immédiats et naturels, et la durée de dégradation de l’acide hyaluronique est suffisamment longue pour être à la fois efficace et transitoire, permettant le suivi du vieillissement facial.

Le Dr Marianne Cayatte aime bien contrôler l’évolution des résultats du traitement pour ses patients à 6 mois. Vous pourrez donc revenir pour une consultation de contrôle ou de suivi au cabinet pour prendre le temps d’analyser à nouveau votre visage.

Quel acide hyaluronique doit-il être injecté dans cette zone ?

Le Dr Marianne Cayatte décidera celui le plus adapté en fonction de votre situation.

Chaque indication de traitement nécessite un acide hyaluronique spécifique avec des caractéristiques de densité et d’élasticité précises, et des capacités volumatrices différentes pour s’adapter à chaque type de zones de traitées : superficielle, d’expression, profonde, de creusement ou de relâchement.