traitement de la transpiration

Traitement de la transpiration : par le Dr Cayatte

La transpiration excessive peut être source d’inconfort et d’embarras, mais aujourd’hui, il existe un traitement rapide, indolore et sans danger pour atténuer cet excès de transpiration.

Le Dr Marianne Cayatte propose des injections de Toxine Botulique au niveau des aisselles, offrant une solution efficace à ceux et celles qui souffrent de cette problématique.

A qui ce Traitement est destiné ?

Déroulement du Traitement : Un Processus Médical Encadré

Sécurité du Traitement : Expertise et Recul Clinique

À qui ce traitement est destiné ?

Ce traitement est indiqué à toutes les personnes souffrant d’une transpiration excessive.

Hommes et femmes, dès l’âge de 18 ans, peuvent bénéficier de cet acte.

Transpiration homme

Cependant, des précautions sont prises :

A éviter chez les femmes enceintes ou allaitant, ainsi que les patients atteints de certaines maladies neuromusculaires auto immunes.

Déroulement du traitement : un processus médical encadré

Le traitement par injection de toxine botulique au niveau des aisselles est un acte Médical nécessitant une première consultation obligatoire.

Lors de cette consultation, le Dr Marianne Cayatte évalue votre indication au traitement, elle explique le protocole et détaille les précautions à prendre avant et après l’acte, et répond ainsi à toutes vos questions.

À la fin de la consultation, un devis précis et personnalisé vous est remis.

Si vous décidez de procéder au traitement, le médecin effectuera environ 10 à 20 micro-injections par aisselle après un repérage méticuleux de la zone à traiter.

Traitement transpiration

La désinfection préalable de la zone assure une procédure antiseptique. En général, un flacon de Toxine Botulique est utilisé, un par aisselle.

Les injections, peu douloureuses, sont bien tolérées par nos patients.

La Toxine Botulique agit en maitrisant la sortie cutanée de la transpiration, offrant un soulagement ressenti après quelques jours et persistant entre 6 et 9 mois.

Il est recommandé de renouveler le traitement annuellement, au maximum pendant les deux premières années, pour potentialiser les effets à long terme.

Sécurité du traitement : expertise et recul clinique

En France, l’utilisation de la toxine botulique en médecine remonte aux années 90 et à des fins esthétiques depuis 2003.

Traitement transpiration montpellier

Avec près de 20 ans de recul et des doses minimes, la toxine botulique utilisée en médecine esthétique ne présente aucun risque significatif pour les patients.

Bien que des effets secondaires puissent survenir, ils sont rares et généralement réversibles.

Le Dr Marianne Cayatte, forte de son expertise et de son expérience, administre ce traitement avec les précautions nécessaires.

Bloquer la transpiration au niveau des aisselles est sans danger, car le corps peut toujours transpirer à d’autres endroits pour réguler la température corporelle.

De plus, la propriété auto-résorbable de la toxine botulique garantit que la transpiration reprendra progressivement dans les 6 mois suivant la séance.