Tâches brunes

Traitements des tâches brunes pour une peau rayonnante

Les tâches brunes, également connues sous le nom de tâches pigmentaires ou tâches solaires, peuvent altérer l’éclat naturel de la peau du visage et du décolleté.

Souvent liées au photo-vieillissement causé par une exposition aux rayons UV, ces tâches peuvent donner à la peau un aspect dur ou vieilli.

Comprendre les Tâches Pigmentaires

Types de Tâches Pigmentaires

Les traitements Médico Esthétiques du Dr Cayatte pour l’éviction de ces tâches

Le déroulement des Séances

Les résultats des Traitements

Comprendre les tâches pigmentaires

Les tâches pigmentaires résultent de l’accumulation de mélanine, le pigment foncé synthétisé par les mélanocytes dans la peau.

Il existe deux types de mélanine, la phaeomélanine (marron) et l’eumélanine (noire), contribuent à l’hyperpigmentation cutanée.

Les facteurs tels que l’exposition au soleil, les facteurs hormonaux ainsi que l’intestin inflammatoire stimulent et entretiennent l’apparition de ces tâches brunes, avec perte d’éclat et de jeunesse de la peau.

Types de tâches pigmentaires

Il existe trois types de tâches brunes, chacune ayant des causes spécifiques :

• Lentigos solaires (mettre photos) ou séniles : tâches de vieillesse liées à une surexposition aux rayons UV, souvent présentes sur le visage, le décolleté, le cou, ou les mains.
  • Mélasma : influencé par des facteurs hormonaux, apparaissant souvent sur le front, les pommettes, ou la lèvre supérieure, notamment pendant la grossesse ou la ménopause.
  • Hyperpigmentation post-inflammatoire (HPI) : résultant d’une forte inflammation, souvent associée à des cicatrices, blessures, ou boutons d’acné.

Les traitements Médico Esthétiques du Dr Cayatte pour l'éviction de ces tâches

Le Dr Cayatte propose plusieurs traitements de médecine esthétique pour restaurer une peau homogène et lumineuse. Les méthodes incluent :

• Protocole alimentaire et micro nutritionnel pour restaurer l’intégrité de la muqueuse intestinale, car très souvent l’inflammation intestinale précède l’inflammation de la peau (tâches, acné, eczéma, rosacée et couperose).
  • La photobiomodulation par les Leds : traite les tâches solaires et séniles, stimulant le collagène pour une peau plus ferme et lumineuse.
  • Le Microneedling associé à un peeling doux et des principes actifs anti-tâches
  • Peeling Dépigmentant : recommandé pour les pigmentations post-inflammatoires et les taches résistantes.

Le déroulement des séances

Chaque acte Médico Esthétique est personnalisé en fonction du diagnostic établi par le Dr. Cayatte.

Ainsi, les traitements, tels que la mésothérapie, peeling et leds, sont effectués sur une peau nettoyée, sans bronzage.

Les résultats des traitements

Les résultats varient selon le type de traitement, mais dans la plupart des cas, une amélioration est visible dès la fin de la séance.

De plus, la résorption des pigments par les macrophages optimise l’éclat de la peau environ trois semaines après la destruction des pigments.

Les résultats des traitements combinés du Dr Cayatte sont notables dès la première séance.

Le Dr. Marianne Cayatte vous guidera vers le traitement le mieux adapté à votre peau.

Tâches brunes traitement