Le peeling Moyen à Montpellier

Le peeling dermatologique est un acte médical, consistant à éliminer de manière contrôlée une partie des couches de la peau, pour qu’elle se régénère avec plus de jeunesse et de fraîcheur.

Il s’effectue par application sur la peau d’un produit acide, qui va exfolier les couches superficielles de la peau afin de stimuler la production de fibres de collagène dans le derme.

Définition d'un peeling moyen TCA

La peau est constituée de deux couches principales :
  • L’épiderme est la couche superficielle, sans vaisseau ;
  • Le derme est la couche sous-jacente : c’est là où se trouvent les cellules souches et les fibroblastes qui participent à régénérer la peau.
  • Le peeling moyen va éliminer de manière contrôlée tout l’épiderme, et une partie du derme superficiel. Il se fait avec de l’acide trichloracétique ou peeling TCA dosé entre 15 et 30 % selon les objectifs. C’est un produit sûr et parfaitement contrôlé, qui va agir par coagulation des cellules sur l’épiderme et sur la partie superficielle du derme, en induisant un renouvellement cellulaire. Il peut se présenter sous forme liquide ou sous forme de gel, pour éviter qu’il ne coule : l’application se fait au pinceau ou avec un coton tige.

    Pourquoi faire un peeling moyen pour le visage ?

    En détruisant l’épiderme et le derme, le peeling TCA procure deux effets complémentaires :

    • Il élimine le film gras de la peau tout en exfoliant l’épiderme, en le nettoyant et en régularisant le grain de peau.
    • Il stimule la régénération du derme, en activant naturellement les cellules souches de la peau.

    Le Dr Cayatte préconise ainsi le peeling moyen à Montpellier pour les peaux ternes, tachées, épaissies, les vergetures ou les cicatrices d’acné modérées. Il permet de retrouver une peau plus jeune grâce au renouvellement cellulaire induit, avec plus d’éclat, de fraîcheur et de sensualité.

    Que savoir pendant la séance de peeling moyen ?

    Après ce traitement cosmétique à domicile pour préparer la peau, le Dr Cayatte choisit la concentration de l’acide trichloracétique à appliquer, selon les indications. Il est ainsi possible de moduler la concentration du peeling, et donc la durée des effets secondaires.
    L’acide TCA est appliqué sur une peau nettoyée et démaquillée, le plus souvent sous forme de gel. Le temps d’action est chronométré, puis le visage est soigneusement rincé. Une sensation de chaleur peut être ressentie lors de la pose. Une crème apaisante est prescrite, à appliquer pendant quelques jours. Une séance de photothérapie par LED est si besoin effectuée, pour calmer les rougeurs et apaiser les tissus, tout en boostant la régénération cellulaire.
    Une discrète rougeur est normale durant environ deux jours, remplacée au troisième jour par un aspect plus foncé, comme bronzé. La peau pèle ensuite pendant 2-3 jours.
    Une protection solaire est impérative. Selon l’indication, une à trois séances seront nécessaires, à un mois d’intervalle.

    Dès la première séance, le grain de peau est très nettement amélioré, avec un toucher doux et satiné. Les ridules s’estompent, la peau est plus tonique et les taches pigmentées les plus superficielles disparaissent. La relance de la synthèse du collagène permet l’amélioration des vergetures ou des petites cicatrices plus rapidement qu’avec un peeling léger, avec une peau rajeunie et régénérée, plus lisse.

    L’effet régénérant est optimal de 2 à 4 semaines après le peeling TCA, tout en se poursuivant dans le temps.

    Tarifs
    • Peeling Moyen A partir de 180€
    Retour en haut