Quelles zones traiter pour rendre un visage plus masculin ?
Les zones qui peuvent être traitées par le Dr Marianne Cayatte, pour donner ou renforcer son caractère masculin au visage sont :
Les mâchoires (maxillaires) : pour les rendre plus prononcées et carrées avec des angles mandibulaires bien définis
- Le menton : pour le rendre plus carré et plus avancé, et définir la continuité des mâchoires
- Le front : pour le rendre plus droit si besoin, et légèrement « bombé » au-dessus des sourcils.
- Le nez : pour corriger une bosse ou lui donner un aspect plus rectiligne
- Les sourcils : sont à rendre davantage bas et horizontaux, avec une projection vers l’avant, donnant des arcades sourcilières bien définies.
- Les pommettes rectangulaires et hautes sont un des critères de la beauté masculine
- La bouche, lèvre supérieure et/ou inférieure.

Les tempes : lorsque le visage n’est pas assez large, ou semble trop squelettisé, le traitement isolé de comblement des tempes seules n’est pas suffisant pour le masculiniser mais contribue à donner de la lumière au visage
L’élargissement du visage pour le « viriliser », associé une masculinisation des pommettes, du menton et/ou des mâchoires (maxillaires).
Déroulement du traitement de la mâchoire carrée
Le Dr Marianne Cayatte procède par injections de produits de comblement biocompatibles et résorbables, comme l’acide hyaluronique, améliorant et sculptant ainsi les traits du visage de l’homme.
Avant chaque injection, le Dr Marianne Cayatte écoute les demandes et motivations du patient, puis évalue avec lui les zones qui pourraient être traitées pour obtenir le bénéfice esthétique souhaité.
Face au miroir, cet expert en médecine esthétique du visage explique au patient la façon dont elle peut renforcer les caractéristiques masculines de son visage.
Puis elle procède aux injections, en faisant attention de ne pas transformer littéralement le visage mais simplement en renforcer les caractéristiques masculines, étape par étape.
Le Dr Marianne Cayatte recommande le plus souvent de traiter une seule voire deux zones « anatomiques » par séance (menton, mâchoire, sourcils ou front), l’objectif étant de respecter les proportions et la symétrie du visage pour garantir des résultats naturels.
Il s’agit d’un traitement non invasif, et sans éviction sociale qui vous permet de reprendre vos activités normales, immédiatement après la séance.
Les seules contre-indications sont les maladies auto-immunes, et pathologies inflammatoires aiguës.