eliminer la culotte de cheval

body contouring et amincissement

1. Qu’est-ce que la culotte de cheval ?

La culotte de cheval, également appelé « stéatomérie », est surtout présente chez la femme. Il s’agit d’un excès de masse graisseuse, entre la peau et le muscle, qui se stock principalement sur le haut des cuisses, les hanches et les fesses. Il se peut que la culotte de cheval soit accompagnée de cellulite.

cellulite

2. Quelles sont les causes de la culotte de cheval ?

  •  Stockage excessif
  • Les bourrelets de gras résultent d’un stockage excessif de la masse graisseuse entre la peau et les muscles : c’est la graisse viscérale. Ce stockage excessif est dû à un apport calorique supérieur aux besoins.
  • Nutrition et Micronutrition défaillante :
  • L’alimentation inflammatoire à base de fastfood et d’aliments dont l’indexe glycémique est élevé (pizza, hamburger, frite, gâteau, fromage, etc…) ou trop sucrée ou trop salée, favorise  la graisse viscérale.
  •  Sédentarité trop importante Un manque d’exercice physique favorise le stockage du gras.
  •  Sommeil non réparateur
  • Le manque de sommeil favorise la prise de poids, c’est un facteur de risque reconnu d’obésité. Contrairement, à ce que l’on peut croire, on ne dépense pas beaucoup plus de calorie en restant éveillée qu’en dormant, et moins dormir va pousser à manger d’avantage. Le sommeil est don un outil de santé publique.
  • Un contexte familial génétique favorisant la prise de poids.
  • Il existe un contexte familial de transmission génétique du stockage de gras.
  •  Le vieillissement et les modifications hormonales.
  • Avec l’âge, le métabolisme pour bruler les calories diminue de façon important et le stockage du gras excédentaire se fait beaucoup plus facilement, exemple : à la ménopause une femme prend 5 à 6kg sans manger plus.

    2. Quelles sont les causes de la culotte de cheval ?

    Stockage excessif : les bourrelets de gras résultent d’un stockage excessif de la masse graisseuse entre la peau et les muscles : c’est la graisse viscérale. Ce stockage excessif est dû à un apport calorique supérieur aux besoins.

    Nutrition et Micronutrition défaillante : l’alimentation inflammatoire, à base de fastfood et d’aliments dont l’index glycémique est élevé (pizza, hamburger, frite, gâteau, fromage, etc.) ou trop sucrée ou trop salée, favorise la graisse viscérale.

    Sédentarité trop importante : un manque d’exercice physique favorise le stockage du gras

    Sommeil non réparateur : le manque de sommeil favorise la prise de poids, c’est un facteur de risque reconnu d’obésité. Contrairement, à ce que l’on peut croire, on ne dépense pas beaucoup plus de calories en restant éveillé qu’en dormant, et moins dormir va pousser à manger davantage. Le sommeil est donc un outil de santé publique.

    Un contexte familial génétique favorisant la prise de poids : il existe un contexte familial de transmission génétique du stockage de gras.

    Le vieillissement et les modifications hormonales : Avec l’âge, le métabolisme pour bruler les calories diminue de façon importante et le stockage du gras excédentaire se fait beaucoup plus facilement, exemple : à la ménopause, une femme prend 5 à 6 kg sans manger plus.

    3.Les solutions du Dr Cayatte pour traiter la culotte de cheval

    Nutrition et Micronutrition

    Alimentation anti inflammatoire : C’est un alimentation à fort pouvoir antioxydants pour exemple voici une dizaine anti inflammatoire puissants à intégrer dans l’alimentation de tous les jours :
  • Les fruits, riches en fibres et en antioxydants, excellents pour l’équilibre acidobasique. Les fruits rouges sont particulièrement indiqués contre l’inflammation.
  • Les légumes crucifères sont à privilégier (brocolis, chou-fleur, choux)
  • Les poissons gras (maquereaux, sardines, harengs)
  • Les huiles de colza, de lin, de chanvre et de noix très riches en oméga 3
  • Le curcuma, épice anti-inflammatoire très puissante grâce à ses molécules actives les curcuminoïdes.
  • Les légumineuses (haricots secs, lentilles, pois secs) contiennent des flavonoïdes et des anti inflammatoires, il est vivement conseillé d’en consommer 2 fois par semaine
  • L’eau, indispensable et vitale pour le fonctionnement optimale de notre corps (2 à 2.5L par jours) Le chocolat noir riche en polyphénols qui réduisent le stress oxydatif.
  • Mésothérapie

    La Mésothérapie de la peau est la combinaison d’une nutrithérapie percutanée (à travers la peau), associée à l’application de principes actifs anticellulite.
    Elle se pratique grâce à un pistolet de Mésothérapie (U225), dont les micro-aiguilles consistent à faire passer l’acide hyaluronique libre directement dans la peau à travers les petits trous.

    Radiofréquence

    La technique de la Radiofréquence Pro-Shape II repose sur l’émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence, associée à l’action de LEDs et de rouleaux mécanisés.
    Ces ondes génèrent une chaleur dans le tissu sous-cutané, provoquant une rétraction des fibres de collagène et stimulant le galbe de la peau en chassant le gras.

    Cryolipolyse

    Le LIPOCONTRAST par le Dr Marianne Cayatte agit de façon significative en 1 séance, les amas de graisse localisés, par exposition à un froid continu et contrôlé, qui va cibler et cristalliser les cellules graisseuses de la zone traitée.

    Plateforme vibrante oscillante

    La plateforme vibrante oscillante se compose d’un plateau qui effectue un mouvement de bascule de part et d’autre d’un axe central. C’est un appareil qui permet de se muscler, de perdre du poids et de tonifier le corps.

    Pressothérapie

    La pressothérapie est une technique paramédicale spécialisée dans le traitement des troubles circulatoires des jambes.
    Cette méthode de drainage, en plus d’être un moment de détente, offre des avantages considérables en améliorant la circulation sanguine et lymphatique.
    • L’ activité physique :L’exercice est incontournable et l’idéale est de pratiquer une activité régulière 2 fois par semaine pendant 2h : marcher, nager, jardiner par exemple.
    • La nutrition :Maitriser l’apport calorique avec un très bon petit déjeuner le matin, protéiné gras et salé, exemple : un omelette, un avocat et un fruit et du thé/café. Un bon déjeuner à midi avec poissons/légumes par exemple, fruits, et un diner frugal et léger.
    • Le sommeil : Un sommeil récupérateur est un facteur essentiel dans le processus de réparation, détoxification, renouvellement cellulaire de la peau du derme et de l’épiderme.

    Une personne qui dort moins 7h par nuit ne va pas assimiler les sucres aussi bien qu’une personne qui a bien dormi.

    Donc elle va stocker le sucre sous forme de gras.

    La leptine est une hormone secrété pendant le sommeil profond et elle contribue à aider à bruler les calories.

    Une durée minimum de 7 à 8h de sommeil est fondamentale pour en bénéficier, préserver à tout prix les caractéristiques biologiques du sommeil de chacun : Exemple : être à l’écoute du premier bâillement pour respecter le cycle complet du sommeil.

    Retour en haut