La technique de la plasma thérapie
La plasma thérapie, également connue sous le terme « PlexR », est une technologie innovante, non invasive et non chirurgicale basée sur le plasma exérèse ou vaporisation des tissus.
Elle agit sur les excédents de peau, les rides superficielles ou les petites lésions cutanées sans endommager les tissus avoisinants et sous-jacents.
Comment fonctionne le PlexR ?
Cet acte de médecine esthétique offre un contrôle très précis en créant une différence de potentiel entre la pointe de la pièce à main et le tissu à traiter, ce qui entraîne ce qu’on appelle un arc voltaïque ou PLASMA (comme un éclair lors d’un orage).
Le plasma est l’un des quatre états de la matière sur terre avec l’état solide, l’état liquide et l’état gazeux. Quand l’air est complètement compressé, les molécules à l’intérieur de l’air se frottent entre elles et cela forme de l’énergie plasma, une énergie très forte qui est maintenant utilisée en esthétique avec le Plexr.
La technologie plasma s’appuie sur un effet thermique. Un pistolet positionné à un millimètre de la peau pulvérise la couche superficielle de l’épiderme. La chaleur entraîne une rétractation de la peau.
Ce dernier génère un plasma par ionisation des gaz présents dans l’espace situé entre la pointe et le tissu à traiter : ce plasma est hautement énergétique.
La quantité d’énergie libérée provoque la sublimation ou l’élimination des cellules épithéliales superficielles et la rétraction cutanée.
Sans contact et sans passage de courant, le traitement est superficiel (épidermique) et hautement précis.
Bien conduit, il ne cause aucune cicatrice.
Le risque de dyschromie (pigmentation de la zone traitée) est lié à deux facteurs : un facteur qui dépend de l’assiduité de la patiente à préparer sa peau avec une cosmétologie spécifique
et l’autre facteur dépend du patient qui doit être rigoureux sur la protection solaire tout le temps de la cicatrisation.