Comment se déroule une séance de botox ?
Les séances se déroulent 2 à 3 fois par an, au fauteuil, par des médecins ayant une connaissance précise de l’anatomie de la face et du cou.
Une prescription d’Arnica Montana pourra être effectuée afin de diminuer le risque d’ecchymose avant l’injection de toxine botulique (Botox ®)
le Dr Marianne Cayatte utilise les aiguilles les plus fines du marché, rendant l’acte quasi indolore
Cependant, les patients les plus sensibles pourront, avant la séance d’injection, utiliser une pommade anesthésiante sur les zones à traiter.
La durée du traitement est 20 minutes environ.
Comment agit-elle sur le traitement des rides ?
Le botox se distingue de tous les autres traitements des rides dans la mesure où il n’agit pas sur les rides elles-mêmes mais sur les muscles responsables de leur apparition.
En effet, les rides « dynamiques », notamment les rides du front, du lion ou de la patte d’oie, résultent de la contraction répétée de certains muscles.
L’action de la toxine botulinique permet de diminuer la contraction du muscle impliqué dans la formation des rides et donc d’effacer et de freiner l’évolution de la formation des rides concernées.
Le BOTOX, par cette action spécifique de détente émotionnelle, permet de rééquilibrer la balance musculaire entre les élévateurs et les abaisseurs.
Le visage exprimera ainsi plus d’émotions positives : les reliefs cutanés sont lissés et on a ainsi un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire.
Le botox reste le plus souvent le meilleur traitement pour le tiers supérieur du visage.
Il est l’acte majeur en préambule au traitement global du visage qu’est le MD codes ou « lifting médical » car le relèvement des volumes de l’étage inférieur et moyen s’inaugure par le Botox frontal.