Menton, cou, décolleté, ces zones du visage réputées difficiles à embellir peuvent aujourd’hui être remodelées, hydratées et sculptées grâce à des soins médico-esthétiques spécifiques et combinés entre eux

Ce sont des zones vulnérables car l’ épiderme y est très fin et fragile et avec l’âge, et avec l’ action du temps qui passe, elles vieillissent en se relâchant et en se fripant.

Très exposée au soleil,au vent, et autant  que la peau du visage et des mains, l’ épiderme  très fin du cou est très vulnérable à la déshydratation, aux ridules et à la perte de fermeté.

Et lorsque l’ architecture du visage commence à se modifier , les zones de graisse ont tendance à migrer vers le bas pour s’installer sous le menton, tandis que l’ovale devient moins net.

L’utilisation régulière de cosmétiques et de soins adaptés combat cette évolution inéluctable, mais seuls les traitements esthétiques sont indiqués, pour des résultats efficaces. Ainsi, dans le traitement de la fermeté du menton et du cou et d’un excès de graisse localisée sur le bas du visage, la combinaison des techniques apparaît comme la meilleure.

Le Dr Marianne Cayatte rappelle  qu’il faut  traiter toujours le décolleté en parallèle avec le cou afin que l’ensemble soit harmonieux et assorti.

EMBELLIR LA PEAU AVEC UN DUO PEELING ET RADIOFREQUENCE

C’est un véritable soin Rénovateur Anti-Age, qui traite le visage, le cou et le décolleté avec un protocole bien précis et méthodique

La radiofréquence PRO SHAPE 2 (photo ci-dessus) est munie d’un embout spécial face et cou : la peau est massée  afin de stimuler les fibroblastes et d’activer la micro-circulation.

Un peeling à l’acide glycolique et mandélique (issu de l’amande amère) est ensuite appliqué pendant quelques minutes selon la sensibilité de la peau.

Le Dr Marianne Cayatte termine par la pose d’un masque hydratant à l’ acide hyaluronique pour repulper la peau.

Les résultats sont visibles dès la première séance avec un vrai effet sur l’hydratation, le lissage et l’éclat.

LISSER LE DÉCOLLETÉ EN ASSOCIANT PEELING ET ACIDE HYALURONIQUE

Combiner ces deux techniques sur l’ensemble du visage, le cou et le décolleté peut se pratiquer au cours de la même séance.

– Le but: hydrater en profondeur, combler les ridules, lisser la peau et lui rendre tout son éclat.

Le peeling superficiel à base d’acide glycolique permet d’unifier le teint en gommant les petites imperfections et de préparer la peau qui sera ensuite plus réceptive. Selon l’ état clinique plus au moins deshydraté de la peau, le Dr Marianne Cayatte procède à une injection d’acide hyaluronique sous la forme d’un mésolift, d’un micro-needling ou de Skinboosters.

  • Chez les peaux jeunes ou encore peu marquées par le photo-vieillissement, la mésothérapie classique (à base d’acide hyaluronique libre) procure une bonne hydratation et une belle texture à la peau sur l’ovale du visage, le cou et le décolleté.
  • Le micro-needling (Style dermapen avec des aiguilles) est également indiqué sur la peau très fine du cou. Munie de minuscules aiguilles, cette roulette fait pénétrer l’acide hyaluronique de manière plus régulière et avec moins de risques de bleus.
  • Lorsque la peau est plus marquée, notamment par des rides et ridules qu’il est nécessaire de combler en profondeur tout en redensifiant l’ensemble, les Skinboosters (Restylane Vital) représentent la meilleure solution.
  • L’acide hyaluronique est légèrement réticulé pour être injecté plus durablement dans le derme profond et moyen : c’est le PROFILHO, parfaite indication pour un cou fripé et des cordes platysmas saillantes

La combinaison de ces deux soins assure une texture de peau bien plus belle.

Elle est rapide, non douloureuse et sans éviction sociale (légers bleus, rougeurs passagères).

Pratiquées de manière préventive, elles retardent l’apparition des taches brunes, rides et des ridules.

A condition toutefois de bien se protéger du soleil toute l’année.

Pour compléter et faire perdurer leur action entre deux séances, on adopte au quotidien une crème hydratante à base d’acide hyaluronique.

A appliquer deux fois par jour sur le visage, le cou et le décollé, sans oublier de boire suffisamment d’eau

 

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

2 votes
Moyennes : 2,50 sur 5

Loading...