+33 (0)4 67 66 35 50

Traitement du décolleté et du cou à Montpellier

Menton, cou, décolleté, ces zones du visage réputées difficiles à embellir peuvent aujourd’hui être hydratées et magnifiées grâce à des soins médico-esthétiques spécifiques 

Ce sont des zones vulnérables car l’épiderme y est très fin et fragile et avec l’âge, et l’action du temps qui passe, elles vieillissent facilement en se relâchant et en se fripant.

Très exposé au soleil, au vent, et autant que la peau du visage et des mains, l’épiderme très fin du cou est très vulnérable à la déshydratation, aux ridules et à la perte de fermeté.

Et lorsque l’architecture du visage commence à se modifier, les zones de graisse ont tendance à migrer vers le bas pour s’installer sous le menton, alourdissant le cou et fripant le décolleté. 

Soin phare du cou et du décolleté

1- Le Microneedling 

Ce soin va préparer la peau en boostant la production de collagène, en favorisant une meilleure circulation sanguine et donc un meilleur apport d’oxygène et enfin un grain de peau resserré et lumineux. 

Les produits utilisés sont à base d’acide hyaluronique, de vitamine C, et d’antioxydants adaptés à la peau du patient ou de la patiente. 

2- Le Peeling à l’acide mandélique ou peeling issu de l’amande amère

Ce soin est appliqué pendant quelques minutes selon la sensibilité de la peau du ou de la patient(e).

3- Mésolift au pistolet

Repulpage de toutes la zone du cou et du décolleté par un Mésolift au pistolet avec acide hyaluronique et cocktail d’acides aminés et de vitamines spécifiques de cette peau fragile.

4- Pose d’un masque hydratant à l’acide hyaluronique 

Le Dr Marianne Cayatte termine par la pose d’un masque hydratant à l’acide hyaluronique pour repulper la peau.

5- Séance de luminothérapie

Pour sublimer le traitement combiné de cette zone. 

Les résultats sont visibles dès la première séance avec un effet WOW sur l’hydratation, le lissage et l’éclat de la peau.

dr cayatte médecine esthétique

Lisser et galber la peau du décolleté

L’acide hyaluronique est légèrement réticulé pour être injecté plus durablement dans le derme profond et moyen : c’est le PROFILHO, parfaite indication pour un cou fripé et des cordes platysmales saillantes, après les avoir atténuées avec quelques injections de botox. 

Combiner ces deux techniques sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté peut se pratiquer au cours de la même séance.

Le but : hydrater en profondeur, combler les ridules, lisser la peau et lui rendre tout son éclat.

Selon l’état clinique plus au moins déshydraté de la peau, le Dr Marianne Cayatte procède à une injection d’acide hyaluronique sous la forme d’un méso lift, d’un microneedling ou de Skin boosters.

  • Le Mésolift classique au pistolet (à base d’acide hyaluronique libre) est un choix de prédilection pour  les peaux jeunes ou encore peu marquées par le photo-vieillissement, il procure une bonne hydratation et une belle texture à la peau sur l’ovale du visage, le cou et le décolleté.

 

  • Le Microneedling est également indiqué sur la peau très fine du cou. Muni de minuscules aiguilles, cet appareil fait pénétrer l’acide hyaluronique de manière plus régulière et avec moins de risques de bleus.

 

  • Les Skinboosters sont indiqués lorsque la peau est plus marquée, notamment par des rides et ridules qu’il est nécessaire de combler en profondeur tout en redensifiant l’ensemble.

 

La combinaison de tous ces soins entre eux  assure une texture de peau bien plus belle et un résultat magnifique global.

Ce sont des soins indolores et sans aucune éviction sociale. 

Pratiqués de manière préventive, ces soins retardent l’apparition des taches brunes, des rides et des ridules – à condition toutefois de bien se protéger du soleil toute l’année !