La Rhinoplastie Médicale: un nez harmonieux sans chirurgie

Rhinoplastie sans chirurgie à Montpellier - Dr Cayatte

La rhinoplastie médicale permet de corriger la forme, la taille et d’éventuelles creux et bosses sur l’ arête nasale. Elle est utilisée pour aider les patients à acquérir l’harmonie du visage, pour reconstruire le nez après un traumatisme ou pour corriger des imperfections physiques, des malformations congénitales

De nombreux défauts peuvent affecter la confiance en soi : pointe bulbeuse, carrée ou tombante, nez tordu ou mal aligné, bosse visible sur l’arête nasale, déviation de la cloison ou autres problèmes structurels.

Mais surtout, un nez n’a de proportions qu’en rapport avec son environnement.

 On peut donner à un grand nez l’illusion d’un nez plus petit, en modifiant légèrement le front, le menton, et surtout en avançant les pommettes du côté du nez, pour que de profil apparaisse beaucoup plus petit !

 Et cela avec des produits injectables, au cabinet.

​Qu’est ce que la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale est une technique de médecine esthétique qui vise à améliorer l’esthétique du nez sans intervention chirurgicale. Pour cela, le médecin va injecter des produits résorbables dans le nez, principalement de l’acide hyaluronique, afin de le remodeler.
Il s’agit d’une technique de plus en plus utilisée, car elle permet de corriger des défauts plus ou moins grands sans se soumettre à une lourde intervention et surtout sans anesthésie générale
En quelques instants, elle permet au patient de transformer son nez et donc l’ensemble de son visage, quasiment sans douleur et sans période de récupération,

Objectifs de la rhinoplastie médicale

Le Docteur Marianne Cayatte ,ORL et médecin esthétique explique qu’il existe 3 objectifs différents lors d’une rhinoplastie médicale, et donc 3 techniques différentes pour améliorer l’esthétique du nez

1.Remodeler le nez :

que cela soit pour corriger une asymétrie ou une légère bosse par exemple. Le Dr Marianne  Cayatte utilise dans ce cas là des produits de comblement  adaptés

2.Corriger les rides du nez :

les rides dites de “bunny lines” qui sont horizontales. Ces rides sont corrigées par des injections de Botox ou d’acide hyaluronique.

3.Remonter la pointe du nez :

une pointe trop basse peut être remontée à l’aide de botox ou d’acide hyaluronique.

Qui est le patient idéal ?

Attention cependant, la rhinoplastie médicale n’est pas adaptée à tous les types de nez. Elle ne permet pas de corriger les grandes bosses ni d’affiner le nez.

Les rhinoplasties médicales sont toujours d’augmentation puisque le médecin va injecter une substance additionnelle dans la peau.

Le patient idéal est une personne gênée ou complexée par l’esthétique de son nez et présentant les imperfections suivantes :

  • Irrégularités sur l’arête ou la pointe du nez
  • Assymétries légères au niveau de la projection de la pointe nasale
  • Une légère bosse sur l’ arête nasale
  • Une arête nasale trop plate (il s’agit dans la plupart des cas de nez ethniques)
  • Un trait de séparation entre la columelle et la pointe du nez

​Il est souvent recommandé de réaliser une rhinoplastie médicale lorsque le patient souhaite faire recours à l’esthétique de son nez pour la première fois.

Cette technique résorbable lui permettra d’observer la future apparence de son nez s’il souhaite avoir recours à une chirurgie esthétique dans le futur.

Comment se réalise la première consultation ?

Lors de votre première consultation, le Dr Marianne Cayatte  établira votre historique médical complet, notamment afin de détecter une quelconque contre-indication ou une possible allergie.

Elle analysera ensuite votre nez, afin de savoir si la rhinoplastie médicale s’adapte à votre cas, et vous expliquera quels sont les résultats à attendre après le traitement.

Enfin elle établira un devis complet et si vous souhaitez réaliser une rhinoplastie médicale, et vous donnera rendez-vous pour réaliser le traitement dans une période minimum de 15 jours, qui correspond au délai minimum légal français

N’hésitez pas à poser vos questions au Dr Marianne Cayatte , parlez-lui de vos attentes et elle  pourra ainsi vous conseiller et vous expliquer en détail quels seront les résultats de votre rhinoplastie médicale.

N’oubliez pas que la réussite d’une rhinoplastie médicale ou chirurgicale réside dans l’obtention d’un résultat naturel et en adéquation avec votre visage.

« l’environnement fait le nez » Donc tenir compte des proportions harmonieuses qui se font entre la projection nasale et le modelé des pommettes en s’assurant que le volume des lèvres est assorti ,la beauté est un ensemble qui règne en harmonie et en lumière

La préparation pour la Rhinoplastie Médicale

La rhinoplastie médicale est une intervention indolore qui consiste à injecter des produits de comblement dans le nez à l’aide d’une seringue.

Le Docteur Marianne Cayatte explique que  chaque patient aura en mains  dans la plupart des cas un miroir lui permettant de découvrir l’avancée des injections et de donner son avis au médecin lorsqu’il trouve que le résultat lui convient. La rhinoplastie médicale permet donc au patient de participer à l’intervention afin d’obtenir le résultat souhaité.

Les suites de la Rhinoplastie Médicale

Les suites de la rhinoplastie médicale sont simples, puisqu’il s’agit d’une intervention non-invasive.

Le patient peut donc reprendre une activité tout à fait normale dès sa sortie du cabinet.

Des ecchymoses peuvent parfois avoir lieu, et il est très rare que le patient ait un oedème dans la zone du nez.

Si c’était le cas,le Dr  Marianne Cayatte vous prescrirait un protocole adapté

Les Résultats de la Rhinoplastie Médicale

Les résultats sont immédiats. Le patient découvre son nouveau nez, en adéquation et harmonie avec son visage. Cependant, puisqu’il s’agit de produits résorbables, il est important de noter que les résultats ne sont pas définitifs. Ils dureront environ 1 an, jusqu’à 3 ans dans certains cas, et devront être renouvelés pour maintenir les résultats. Cependant, il existe certains cas, l’explique le  Dr Marianne Cayatte , où au fil des ans les injections d’acide hyaluronique ont stimulé la production naturelle de collagène, ce qui fait que les injections ne sont plus nécessaires.

Avantages et inconvénients de la Rhinoplastie Médicale

La rhinoplastie médicale possède différents avantages et inconvénients réunis en plusieurs points :

Avantages

Il s’agit d’une technique non-invasive, qui ne nécessite pas d’hospitalisation, d’anesthésie, ni de récupération post-opératoire

  • C’est une technique indolore
  • Les résultats ne sont pas définitifs, ce qui est positif dans le cas où le patient n’apprécie pas son visage avec son nouveau nez
  • Le patient participe au traitement en donnant son avis et peut demander au chirurgien d’obtenir le résultat souhaité
  • Le résultat est immédiat
  • Il y a très peu de risques

-Solution efficace pour les patients qui ont peur de subir une rhinoplastie chirurgicale

Inconvénients

On ne peut pas traiter tous les types de nez, on ne peut pas affiner le nez ou travailler les narines.

Les grosses bosses ne peuvent également pas être remodelées.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

5 votes
Moyennes : 4,20 sur 5

Loading...