Le Dr Marianne Cayatte propose une association d’actes esthétiques dont l’action est synergique et dénuée d’effets secondaires.

C’est l’association combinée entre, d’une part le micro-needling, et d’autre part la radiofréquence associée à un peeling superficiel.

Traitement par microneedling ou micro-puncture médicale

Microneedling à Montpellier - Dr CayatteLa couche cornée, couche la plus superficielle de l’épiderme, assure une fonction de barrière de protection de l’organisme contre les agressions extérieures,  ce qui la rend difficilement perméable

La technique du micro-needling est devenue populaire en esthétique médicale de la régénération cutanée.

Elle consiste à pratiquer de multiples micro-perforations ultrarapides dans la peau avec des micro-aiguilles, à l’aide d’un stylo électrique médico-esthétique.

C’est la seule technique qui exerce sur la peau une stimulation  mécanique et une action hydratante et nutritive de la peau en même temps.

La simulation mécanique du micro-needling :

Microneedling à Montpellier - Dr CayatteLes micro-perforations de la peau vont déclencher  un processus de cicatrisation  entraînant une stimulation des fibroblastes et une production naturelle d’élastine et de collagène pour réparer les micro-trous microscopiques générés par le micro-needling.  Efficace, sécuritaire, sans risque d’hyper ou d’hypo-pigmentation ou de cicatrices, cette technique convient à tous types de peau, de toute couleur et âge.

L’action hydratante et nutritive du micro-neddling

Cette stimulation mécanique est optimisée par l’application de substances actives (cocktails poly-vitaminés, acide hyaluronique libre …) pendant le micro-neddling favorisant ainsi l’absorption quasi immédiate par la peau de ces nutriments.

Cette technologie augmente la pénétration transdermique des principes actifs.

Ces micro-tunnels se referment spontanément dans les minutes qui suivent le soin.

Le Dr Marianne Cayatte privilégie par expérience le STYLO DERMAPEN original  équipé d’un embout à usage unique muni de micro-aiguilles.

L’avantage de ce dispositif tient dans le fait que les paramètres sont ajustables par le médecin en cours de séance, tels que le diamètre des aiguilles, la vitesse des piqures et la profondeur de pénétration des aiguilles en fonction de la zone à traiter et du type de peau (de 0.25 à 3 mm), afin de cibler l’épiderme et le derme.

Le Dr Marianne Cayatte effectue  plusieurs passages sur chaque vergeture ou cicatrice à 3 profondeurs différentes afin de toucher toutes les couches du derme.

A l’issue de ce soin, le Dr Marianne propose un peeling superficiel à l’acide trichloracétique  sur la zone traitée afin d’optimiser le renouvellement cellulaire.

L’avantage de ce peeling superficiel est triple :

  • absence d’éviction sociale,
  • adapté à tous les phototypes et
  • peut se pratiquer en toute saison, avec une protection solaire adéquate.

Traitement par radiofréquence multipolaire (RFM)

La radiofréquence est la dernière étape du traitement, pour en optimiser l’efficacité

L’hyperthermie localisée est employée à des fins thérapeutiques des fins esthétiques pour élever simplement la température du derme en profondeur afin de réactiver les fibroblastes.

De plus, les micro-aiguilles qui ont perforé préalablement la peau augmentent la pénétration des ondes RF au niveau dermique, offrant ainsi plus d’efficacité.

Cette synergie d’actes esthétique  offre l’avantage de délivrer simultanément les ondes RF et les actifs au niveau des tissus cibles. L’augmentation de chaleur induite par l’application d’ondes RF à la surface de la peau a un double effet:

Il s’opère une rétraction des fibres de collagène présentes dans le derme : l’effet tenseur est quasi-immédiat

Une production retardée de néo-collagène et d’élastine par activation des fibroblastes

Le Dr Marianne Cayatte applique  une fine couche de gel de glycérine sur la peau, conducteur au courant multipolaire, la zone à traiter est balayée avec la pièce à main en réalisant de petits mouvements circulaires. Une séance dure entre 20 et 30 minutes, en fonction de la zone traitée.

Cette technologie exerce une action ciblée et contrôlée pour redynamiser le derme. Elle est non invasive, indolore (juste une sensation de chaleur ressentie pendant l’acte). Dénuée d’effets indésirables, sans éviction sociale et réalisable sur tout phototype et  en toute saison.

 

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

6 votes
Moyennes : 4,17 sur 5

Loading...